Poker WPT : Bluff et jeu très très aggressif

Découvrir le nouveau player
VeniVidiVici51
19
40 466 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Je vais essayer de ne pas faire de commentaires dévoilant l'issue des 2 coups que j'ai postés dans la vidéo, histoire de laisser un peu du "suspens" qui est nécessaire pour l'apprécier.

Le contexte : Table finale d'un WPT, opposant Ryan Daut à Isaac Haxton. Isaac Haxton (cheveux longs) a été chipleader durant toute la table finale et une bonne partie du tournoi, mais vient de perdre son chiplead au profit de Ryan Daut (cheveux courts!). Rien d'irrémediable néanmoins, il y a quasiment égalité, donc aucun réel risque inconsidéré à prendre.

Ce qui me semble le plus interessant : je suis franchement impressionné par le degrés d'agressivité des 2 joueurs, que ce soit pré- ou post-flop.

A noter : souvent, dans les "règles" du no limit, on dit : "et ce sont les 5 meilleures cartes à l'abattage qui l'emportent". Cette règle me fait toujours un peu sourire, car c'est assez rare que les joueurs voient les 2 cartes de leurs adversaires, et c'est plus souvent un avantage des jetons qui remportent le pot, plus qu'un avantage des cartes. Les 2 coups de la vidéo l'illustrent totalement. C'est le genre de coups qui incitent parfois non pas à jouer sa main, mais à exploiter la faiblesse de la main adverse. Mais bon, faut quand même en avoir dans le pantalon pour oser ce genre de paris!

18 commentaires

Ne risquez que des sommes limitées la fois: gagnerdelargentbourse.com
Par Unwocsgy en décembre
@njpap je suis 100% d accord avec toi l'ami
Par Poker Killer il y a 4 ans
Perso j'aurai vu la relance d'isaac sur la river comme un signe de faiblesse, et comme dernier espoir pour gagner le coup avec un tirage manqué.... tre bonne lecture de la part de ryan, et son raise est jusifié...
cependant, il check le turn montrant lui aussi une faiblesse apres son bet au flop qui montré clairement un as ou une dame...
A la river ya la dame qui amene une doublante, si ryan avait eu un as , il aurait essayé d'enlever du coup un maximum de tirages au turn, cependant il a laissé une carte gratuire, ce qui montre une belle faiblesse. Le raise d'isaack est tres couillu mais tres bien joué, il a su ré analyser le coup dans son ensemble.... apres payer avec hauteur 7 est impossible :)... tres beau poker, ce sont sans doute deux joueurs internet qui jouent tres aggressif !
Par arthur feret il y a 5 ans
c'ets le meilleur coup que j'ai vu jusqu'a present et pourtant j'les ai quasiemment toute vues les parties wsop wpt etc et j'en passe
mais ce bluff est fabuleu ... de la part des deux
Par nikez vos meres les fachos il y a 5 ans
a couper le souffle !!!!!!!!!!!!!!
Par mickael lebigot il y a 5 ans
Voir plus de commentaires