Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Opération Enduring Freedom - Afghanistan

il y a 10 ans14.5K views

Seven70

Seven

=====================================
*** Opération Enduring Freedom - Kaboul en 2003 ***

- Opération Enduring Freedom: C la phase Militaire de la campagne de lutte contre le terrorisme qui débuta le 07/10/2001 en Afghanistan.

- Opération Anaconda: Dans le cadre de cette Mission, la cohalition a pour but de chercher, capturer ou tués tout talibans ou membres d'Al Quaida, et qui débuta le 07/03/2002 en Afghanistan.

L'Afghanistan et ces terres montagneuses, il n'y a rien làs bas à part du sable sur des Kms à la ronde. Et le soir ça caille comme pas mal, sans parlez de l'altitude qui avoisine souvent les 2000m (pouvant aller bien au delà)... Il y aurait tant à dire sur l'Afgha !!!

Après les attentats du 11/09/2001, les USA mettent en place une coalition avec plusieurs pays pour renverser le régime des talibans en Afghanistan. Parmis ces pays qui forme la coalition menée par les USA notons notamment la GB, le Canada, L'Allemagne, l'Australie (dont près de 300 SAS), etc. et la France bien sur, avec des FS ou membre du COS (les fameux RPIMa ou RDP) mais aussi du RHP, RCP,... 13 Soldats Français ont été tués depuis le début des opérations. - D'ailleurs on parle dans cette vidéo de Soldats du COS qui sont mort en Afgha (RPIMa), hors il y a aussi par exemple des hommes du 1 RHP (Régiment de Hussard Para), ou un adjudant du 1 RCP (Régiment de Chasseurs Para) qui y ont laisser la vie et ils ne font pas partie du COS.

La France a fait retiré un grand nbrs de ses Soldats sur place en 2007 encore sous le Gouvernement Chirac. Sarkozy a réviser cette position, voulant à nouveau en envoyer dès cette année 2008. Bonne chose, car si les talibans ne contrôlent que quelques territoires de taille modeste au SE et au NE du pays notamment, si on les laissent continuer ils prendront à nouveau le contrôle, et tout ce qu'on a fait jusqu'à présent aura été fait en vain... !