Advertising Console

    Biskra Vs direction Tolga

    Repost
    djawad

    par djawad

    42
    16 322 vues
    Biskra est l'une des villes les plus visitées dans la région. Grâce à son patrimoine touristique, ses paysages saints, son climat pure, l'artisanat traditionnel et historique, les nombreux hammam et centre géothermales anciens, sans oublier la meilleur qualité de ses dattes bien sure. La ville a pris un grand espace touristique du pays. On ne peut pas visiter la ville et passer à coté de ses endroits et monuments historiques :

    Sites et Monuments à visiter

    - La mosquées de Sidi Okba ou de Okba Ibn Nafaa

    - La ville de Sidi Khaled et sa mosquée

    - Le Complexe de Hmmam Salhine

    - Les magnifiques Gorges d’El-Kantara

    - Le beau Vallée de l'oued Abdi

    - Le Vallée de l'oued Abiod

    - Les Longues Gorges de Tighanimine

    - Les superbes Gorges de Rhoufi

    - Les Gorges de M'Chouneche

    - La route Panoramique de Branis

    - Les Belles Oasis

    - Palmeraie de Tolga et sa Zaouïa

    La tombe du Wali Sidi Zarzour

    Les Hammams - sources géothermales
    Le mot hammam est d'origine turque. le hammam, à la différence du sauna, est un bain de chaleur fortement humide, dont la température idéale se situe entre 40° et 50° et dont l'hygrométrie est portée à saturation. Les magnifiques hammams de Biskra font rêver avec leurres vastes salles carrelées et au décors somptueux relié au oasis.

    On trouve à Biskra plusieurs hammams et sources géothermale réputées et connues au niveau national et mondial par leur effets de guérison. Hammam Salhine a été construit par les romains sur une sources minirale à quelques km de la ville. Son ancien site existe jusqu'à aujourd'hui. La forme du volcan qui se trouve à proximité de la source attire les visiteur et les curieux toujours.