Advertising Console

    FR3 reims - une enfant de 4 ans attend son papa expulsé

    laissezlesgrandirici

    par laissezlesgrandirici

    91
    4 316 vues
    Jeudi, un de nos avocats est appelé par la police pour savoir s'il veut assister un gabonais devant le JLD, ce qu'il accepte. A 18 h, il nous appelle et nous demande de mobiliser la presse sur ce cas, le JLD ayant refusé la remise en liberté. Le lendemain matin, c'est-à-dire hier vendredi, la presse s'empare de l'affaire (France Bleu, France Info, France 3), mais hélas, il est déjà trop tard, le gabonais est déjà dans l'avion.

    Mr MBIRA est divorcé, mais a la garde de l'enfant. Il a reçu une OQTF et a contacté une association (gabonaise ou congolaise, son ex-épouse étant congolaise) à Paris. Hélas, celle-ci transmet trop tard le recours au TA de Châlons-en-Champagne (avec sur le recours des timbres fiscaux...). Au moment où il se retrouve en rétention, son enfant est chez un membre de sa famille.
    Mr MBIRA a donc été expulsé sans avoir pu revoir son enfant.
    La mère, prévenue (elle est en région parisienne), est venue rencontrer l'avocat. Il a été décidé de faire un recours au TA au nom de l'enfant pour l'intérêt de celui-ci.

    Vous pouvez protester auprès de la préfecture de la Marne et demander le retour de Mr Mbira (le préfet part le 17 mars et le secrétaire général serait aussi partant)

    Préfet de la Marne : philippe.deslandes@marne.pref.gouv.fr
    Secrétaire Général : alain.carton@marne.pref.gouv.fr
    Directrice de la Réglementation et des Libertés Publiques :
    jacqueline.renaux@marne.pref.gouv.fr
    tel Préfecture : 03 26 26 10 10

    Pour RESF Reims