Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Following Sean

il y a 10 ans584 views

San Francisco, 1969. Dans un célèbre court métrage, Sean, garçon de quatre ans, assis pieds nus sur un canapé, parle de fumer de l’herbe, d’habiter avec des accros aux amphets, et de flics qui “cassent des têtes”. Trente ans plus
tard, le réalisateur retrouve ce gamin, ses parents libertaires et sa mamie communiste.Mais les choses ne tournent jamais comme on le pense…

“Mêlant gracieusement des images contemporaines et des archives, ce film est une invitation au voyage et à la réflexion historique. ”
LE MONDE
“Arlyck suit Sean pendant dix ans. Son film est un bilan passionnant de l’Amérique, de la politique, de la contre-culture, du cinéma et de la famille…”
PREMIÈRE
“Le film confronte la mémoire à des images d’époque qui finissent par ressembler à l’album photo d’une génération
bousculée. Poignant.”
CINÉ LIVE

Le réalisateur

Ralph Arlyck a enseigné la production à Vassar College et à l’Université d’Etat de New York puis s’engage dans la défense des producteurs indépendants américains. Il a réalisé CURRENT EVENTS qui traite de notre réaction face aux actualités, AN ACQUIRED TASTE, sur l’obsession de la réussite dans la culture américaine et GODZILLA RENCONTRE LA JOCONDE, (unanimement salué), qui nous entraîne au Centre Pompidou à Paris, avec comme question de fond : “Pour qui est l’art ?”.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Following Sean
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4k1do" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus