Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Forever Lenine

il y a 10 ans824 views

L’idée ne l’avait pas effleuré. Sa veuve s’y était même opposée. Pourtant, le soir même de son décès, le 5 janvier 1924, le Politburo à l’instigation de Staline décide de rendre Lénine éternel. Ce film pratique une sorte d’autopsie sur la momie de Wladimir Ilitch, sur la base d’entretiens et de documents d’archives, à la lisière du film fantastique

“Une magnifique autopsie du défunt régime soviétique. Mariant la criminologie à la kremlinologie, la dissection du réalisateur prend le parti de l’intimité.”
TÉLÉRAMA
“Grâce à la voix off qui s’adresse, en le tutoyant, au fondateur de l’URSS, et aux nombreuses images d’archives, le film est une parfaite réussite.”
TÉLÉOBS

Le réalisateur

A partir de 1982, il est journaliste au service Culture de Libération. En 1991,il réalise son premier court métrage sur David Lynch. Xavier Villetard a réalisé 13 films dont L’EFFET TRANSSIBÉRIEN (1996), FBI CONTRE HOLLYWOOD (1999), REFLETS DANS UN COEUR D’OR (2000), EN ATTENDANT LA RÉVOLUTION (2001), LES HOMMES DE PIAF (2002), UN COMBAT SINGULIER (2004), LA CAMPAGNE DE RUSSIE (2006).

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Forever Lenine
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4k0v3" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus