Advertising Console

    scanR

    Reposter
    1 986 vues
    Vous cherchez des partenaires potentiels sur un projet de recherche ?
    Vous voulez connaître les publications d'un laboratoire ou les brevets d'une entreprise qui travaille dans votre domaine ?
    Visualiser les relations entre ces différentes entités ?
    Vous désirez savoir quelles sont les caractéristiques scientifiques de votre territoire ?

    Découvrez scanR.

    Une application intelligente et intelligible qui va vous permettre d'appréhender les orientations et les productions de toutes les structures de recherche françaises.
    scanR fonctionne grâce à une vaste base de connaissances qui croise des données issues de sources ouvertes et des informations extraites des sites web des entités de recherche.
    scanR recense plus de 15 000 structures publiques ou privées.
    Leur activité en matière de recherche et d'innovation est reflétée par leurs publications, leur participation à des projets ANR ou européens, ou encore leurs dépôts de brevets.
    scanR donne accès à une véritable carte d'identité de chacun de ces organismes. Localisation, responsables et dirigeants, participation aux réseaux de recherche, publications et thèses, prix et distinctions scientifiques, projets de recherche engagés
    via des appels à projets, brevets publiés, entreprises partenaires. C'est donc tout le réseau de collaboration en matière de recherche et d'innovation de la structure qui se dévoile en un clin d'oeil. Concrètement, si vous tapez "biologie synthétique" ou "migrations internationales" dans le moteur, vous trouverez l'essentiel des structures qui travaillent sur le sujet.
    Vous pouvez également filtrer vos recherches par zone géographique, établissement ou organisme, secteur.
    scanR est aujourd'hui proposé en version bêta. Il s'enrichira régulièrement de nouvelles données, bénéficiera des retours de ses utilisateurs et profitera des progrès des sources qu'il mobilise pour des résultats toujours plus précis et pertinents.
    Alors vous aussi, n'hésitez pas à exploiter son contenu mais aussi à y contribuer.