Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Like
Watch Later
Share
Add to

El Harragua_Algerian-immigration clandestine

10 years ago8.7K views

La tentation est de plus en plus grande chez les jeunes Algériens de partir pour l'Europe. En 2007, près de 1 500 Algériens ont été arrêtés sur le littoral, et 83 autres ont trouvé la mort lors de leurs tentatives.Le phénomène de l'émigration clandestine de l'Algérie vers l'Europe semble enregistrer une nette augmentation. Un récent rapport de la Marine algérienne indique que le nombre de personnes qui ont trouvé la mort lors du passage de la Méditerranée et dont les corps ont été repêchés a connu une augmentation régulière ces deux dernières années, passant de 29 en 2005 à 73 en 2006 et 83 en 2007.

Le nombre de personnes portées disparues d'établierait à plusieurs centaines, au regard des dossiers déposés par les familles auprès des services de Rétablissement des Liens Familiaux (RLF) dépendants du Croissant
Selon le CRA, plus de cinquante dossiers par mois sont traités et transmis, selon les cas, au réseau de la Croix Rouge Internationale pour obtenir des informations. Ce chiffre est à comparer aux cinq à sept dossiers traités chaque mois en 2001.

L'officier responsable de la cellule de communication au commandement des forces navales, le lieutenant-colonel Slimane Defaïri, a déclaré à Magharebia que près des deux tiers des corps retrouvés n'avaient pas pu être identifiés, du fait de leur "état de décomposition très avancé", précisant que la plupart des autres cadavres identifiés sont de nationalité algérienne.

Il a ajouté qu’au cours de l’année 2007, 1 530 candidats à l’émigration avaient été arrêtés en Algérie, dont 1 485 de nationalité algérienne. Parmi eux, 1 377 personnes ont été arrêtées en mer et 153 lors de leur débarquement au port de destination. Ces chiffres marquent une augmentation très importante par rapport aux 335 migrants clandestins arrêtés en 2005 et aux 1 016 interceptés en 2006.

Report this video

Select an issue

Embed the video

El Harragua_Algerian-immigration clandestine
Autoplay
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4jomm" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Add the video to your site with the embed code above