Zeitgeist

CHOIX-REALITE
542
751 914 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
---------------------------------------------
French Site : http://www.choix-realite.org
English Site : http://www.reality-choice.org
---------------------------------------------

version complète sous-titrée en français
version remasterisée libre de droits
http://www.zeitgeistmovie.com

---------------------------------------------

Zeitgeist - L'esprit du Moment:

Déconstruction méthodique de trois grands événements ou mythes qui président au fonctionnement de nos sociétés:

- Mythologie antique et Religion: "The Greatest Story Ever Told"
- 11 septembre 2001: "All The World's A Stage"
- Banque Centrale Américaine - FED et ce que l'auteur appelle "The men behind the curtain" c-à-d ceux qui sont dans les coulisses et qui tirent les ficelles.

Film très bien construit. Démonstration globale et révolutionnaire qui présente une vision absolutiste et manichéenne du monde. Il invite à la réflexion, au doute, à la recherche de la vérité.

"J'ai l'espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit dans ce film comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n'est pas dite, elle est réalisée."

Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire...

1763 commentaires

Lisez donc le petit texte qui accompagne ce film, avant de geindre et de vous apostropher avec vos démonstrations partisanes et risibles pour la plupart. :)

Ce petit texte dit (après le descriptif du contenu), je cite :

"Film très bien construit. Démonstration globale et révolutionnaire qui présente une vision absolutiste et manichéenne du monde. Il invite à la réflexion, au doute, à la recherche de la vérité.

"J'ai l'espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit dans ce film comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n'est pas dite, elle est réalisée."

Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire..."

Les croyants et les incroyants ont tort ici de s'écharper, comme ils ont toujours eu tort de le faire. Chacun croit ce qu'il veut, tant qu'il ne l'impose pas aux autres. J'avoue que j'en ai un peu marre des gens qui viennent nous les casser avec leurs certitudes apprises.

Et puis j'ai envie de dire un truc vite fait : Croire n'est pas savoir !

Je citerai Desproges pour finir : "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."

Merci de votre attention et bonjour chez vous. :)
Par Renaud Soliveres en septembre
http://www.dailymotion.com/video/x1zbqx3_jesus-et-l-histoire-de-quoi-peut-on-etre-sur_school
Par Info-Bible en juin
Je donne une réponse vidéo à ces approximations sur ma chaîne: Un examen des faits nus et sans idées préconçues: citations d'auteurs anciens, examen du vocabulaire et des noms propres utilisés, preuves archéologiques, évaluation des prophéties. C'est sur ma chaîne: film "Jésus et l'Histoire, de quoi peut-on être sûr?"
Par Info-Bible en juin
Ont ne peut pas expliquer ce qu'ont ne comprend pas, mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas ou que ce n'est pas vrai.
Par philip Blanco en mars
Horus, Mithra,, Dionysos, nés d'une vierge ? Mais c'est quoi ce délire ? Et l'auteur prétend nous dévoiler une quelconque vérité ? N'importe quoi. En plus c'est le genre de truc qui se vérifie facilement, on prend vraiment les gens pour des abrutis !
Par Eveil Media en février