PARANORMAL STATE - L'ANCIEN ASILE

Try Our New Player
Rha_lovely
324
10 695 views
  • About
  • Export
  • Add to
Les responsables d'une prison dans l'état de New York qui s'occupe de désintoxiquer des drogués dangereux et qui était autrefois un asile psychiatrique font appels aux services de l'équipe de "Paranormal State" pour y enquêter. Ils apprennent qu'il y aurait une entité appelée "Lucy" une ancienne infirmière qui hanterait les lieux. L'équipe en faisant appel à deux médiums réputés apprennent qu'elle protègerait 7 âmes qui se trouvent coincés avec une mauvaise entité et les forceraient à rester dans ce bâtiment depuis des années.

Une première dans le domaine des EVP :

Un boitier appelé : "la boite de Frank" sera utilisé, une sorte de pseudo "téléphone" permettant de communiquer avec les entités et ceci en temps réel. Il contient un circuit électronique complexe, d'un haut-parleur et d'une prise casque audio, permettant de rassembler toutes les fréquences en une seule en filtrant les bruits blancs pour une meilleure compréhension des voix "capturées". Cet appareil n'est encore qu'au stade expérimental, mais reste très prometteur.

Il est bon de noter au passage, que durant des années Thomas Edisson, l'inventeur (entre autre) du téléphone, avait travaillé lui aussi sur ce même type de recherche. Voici ce qu'il répondait à l'époque quand il était questionné sur ses travaux en court :

"Je ne prétends pas que notre personnalité passe après la mort dans une autre sphère, pour la bonne raison que nous n'en savons rien du tout ! Mais j'espère réaliser un appareil dont la sensibilité sera telle que si les "essaims" d'entités disparues de notre monde, survivent, ils auront avec cet appareil un moyen de se manifester qui sera beaucoup plus sûr que les tables tournantes et les coups dans le mur !"

9 comments

J'aimerais bien avoir les enquêtes en francais c possible ca
By Manon Gilles L Ecuyer last year
Bonne question. Je dirais qu'il faut se méfier des montages vidéos ! Il se peut aussi que cela se soit passé vers le mois de Octobre-Décembre en début de soirée vers 17/18 heure vu le ciel (heure USA), bien avant les faits. Comme pour donner une "ambiance". Entre parenthèses, j'aime beaucoup la façon dont tu précise le moment sur la vidéo, ce qui est très utile. Je reconnais bien là ma petite "Lilalilou des iles" comme j'aime toujours te surnommé. (Ne me demande pas pourquoi lol, comme ça...) Je te fait un bisous tendre sur le bout de ton petit nez ^_^
By Rha_lovely 5 years ago
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tiankou le Breton ;). Ce type me parait déjà bien assez antipathique et me semble un peu exagérer les faits durant ses investigations. En gros, il en rajoute un peu par moment j'ai bien l'impression... Hmmm. De plus, je le trouve exaspérant. Autant je suis patient et tolérant, autant je ne supporterais pas ses manières et son attitude très longtemps et de le laisser s'approcher de moi si je l'avais en face :X
"Ar c'hentañ 'vo, Tiankou !" comme dirait les bretons :D
By Rha_lovely 6 years ago
degermat, cette CB bricolée à du répondant bravo à celui qui la modifiée ! par contre le reste est assez burlesque. La démonologiste est certainement la seule personne sérieuse dans ce groupe et elle à bien raison de donner une claque à Mr boucle d'oreille qui se croit investi et balance de l'eau sur tout le monde lol Merci pour les vidéos TAPS je n'avais pas encore vu les dernières que tu as mis :) tcho
By FORDOS patrice 6 years ago
J'ai fait une erreur en disant que la dame âgée était voyante, mais une médium. Ce qui n'est pas du tout pareil, lol. Tout comme toi, j'ai franchement beaucoup aimé cet appareil très impressionnant et surprenant. S'en est presque troublant je dirais. A quand un vrai appareil sans fréquences parasitaires ! Ca parait sur-réel où de la science-fiction à dire comme ça, mais de nos jours qu'est-ce qui ne l'est pas ?! Puisque que tout où presque devient possible à l'aide des connaissances et de la technologie qui évoluent sans cesses de jours en jours.
By Rha_lovely 7 years ago
Show more comments