Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

James Nachtwey

il y a 10 ans4.9K views

James Nachtwey (1948 - ) est un photographe américain. Il est considéré comme l'un des plus grands photographes de guerre de notre époque, tant par les amateurs que ses pairs.
Il sillonne le globe depuis près de 20 ans et a couvert quasiment tous les conflits, Afghanistan et Bosnie-Herzégovine, Rwanda et Salvador, Irlande du Nord et Kurdistan, Somalie et Afrique du Sud…

Il est né en 1948 dans le Massachusetts, aux États-Unis. Il étudie l'histoire de l'art et les sciences politiques au Dartmouth College, l'une des plus prestigieuses universités des États-Unis, puis il se décide pour la photographie.
Après plusieurs emplois, il sera assistant d'un rédacteur d'actualités chez NBC à New York, puis en 1976, il devient photographe local au Nouveau-Mexique. C'est en 1980 qu'il retourne à New York et devient photographe indépendant.
En 1981, il part couvrir les tensions d'Irlande du Nord, notamment à Belfast, ce qui sera le tremplin de sa carrière internationale.
De 1986 à 2001, il est membre de la Coopérative photographique Magnum, qu'il quitte pour créer l'Agence VII.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

James Nachtwey
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4jgo2" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus