Jeff Buckley - Hallelujah Live Au Cabaret Metro

13 936 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Revoila mon artiste préféré sur sa chanson la plus connue du public non-renseigné sur le grand Jeff Buckley. J'ais finis par la postée après avoir trouvé ce live que j'ai transcrit ensuite en noir et blanc en hommage a Jeff Buckley car je ne pouvais en aucun cas ne pas la mettre.
Cependant, cette chanson trop bien connue n'est le reflet que d'une seule facade du talent immense de Buckley. Fantastique hymne à l'orgasme et à l'amour, Hallelujah vous transportera dans un monde éclairé et vous inciteras, je l'espere, à exprimer vos sentiments les plus forts comme les plus inutiles.
Cette chanson, reprise de Leonard Cohen, est donc l'une des chansons de toute une génération. Malheuresement, je regrette qu'elle soit la seule qui ait marqué les esprits du grand public concernant Jeff Buckley, le détournant de performances extraordinaires telles celle effectuée eu sin-é (petit bar new yorkais) dont je poste régulièrement des chansons issues de ce petit concert, pour votre plaisir.
Quoiqu'il en soit, Hallelujah reste le plus grand succès de Jeff Buckley ainsi qu'une réussite fabuleuse, la plus belle reprise de cette chanson selon mon humble avis.

Bonne visualisation et bon voyage.

19 commentaires

ce mec avait un talent inouï et une voix magique , merci Midnight Maraudeur pour ce sublime hommage: je vous invite à découvrir ce grand artiste, message pour ceux qui n'aime pas ce morceau; il faut le voir en DVD live, c'est monstrueux; BUCKLEY ne se résume pas à une chanson
Par Rehearsais il y a 2 ans
j'ai acheté cet album en decembre 1995 a cergy,avec mon meilleur ami qui n'est plus de ce monde on est ecouté a fond dans ma voiture .mon amie et decede fevrier 96 et jeff il la rejoins 1 ans plus tard il doivent
s'eclaté la-haut
Par greman83 il y a 4 ans
j'dois avouer que ce type avait un talent énorme..
Par ultrafan il y a 4 ans
; hihi Super video Merci ^^
Par lsannegelli il y a 4 ans
J'ai le live en entier, il a bu que de l'eau puis je crois qu'une heure et demie de chant ça fatigue. Hormis ça trouve cette version très belle parce que quand tu vois le live dans sa totalité tu sens que là il exprime des choses qui lui sont personnelles.
Par Mamadou Diallo il y a 6 ans
Voir plus de commentaires