Eloge de la sensualité arabe

Jadoz

par Jadoz

37
28 577 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un peu de sensualité qui j’espère mettra tout le monde d’accord … Quoi que, les goûts et les couleurs, ça ne se discute même pas…

Un petit clin d’œil que je voulais faire depuis pas mal de temps à cette mystérieuse et mutine brune qui a du en marquer plus d’un ( dont moi ) dans le dernier film de Nadine Labaki, « CARAMEL »
Elle se prénomme Siham Fatmeh Safa et dégageait bien autre chose que de la simple beauté pour que je l’oublie.

Je vous laisse admirer, sur une musique de Khaled Mouzannar, jeune compositeur libanais très prometteur selon moi.
Interview de Nadine Labaki, à propos de cette actrice …

« Et puis il y a cette femme, belle et mystérieuse , qui ne fait que passer et dont on ne sait rien!»

« Même pas son nom ! C’est l’exemple même de la femme parfaite. Cheveux, silhouette, vêtements … elle est tout ce qu’un homme souhaite ! Comme dans les pubs américaines des années 60, cette mère de famille au foyer incarne le stéréotype de l’idéal féminin.

Mais on comprend vite qu’elle vit une énorme frustration, comme beaucoup de libanaises qui s’oublient pour coller à ce que l’on souhaite d’elles. Siham Fatmeh Safa est une musulmane chiite mariée à 13 ans qui vit seule aujourd’hui . Elle dégage ce mystère dont j’avais besoin pour le personnage »

Prenez le temps de vous arrêter dans un monde ou tout va si vite ...Ralentissez le temps et frissonnez ...A déguster avec douceur et modération… comme le caramel chaud …

47 commentaires

ha l evolution du monde arabe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr puffffffffffffffffffff vraiment que de la poudre aux yeux
Par linda555555 il y a 5 ans
di3anoun kennou abel a7la
Par Tarek Tlayjee il y a 5 ans
et fodrait peut-être penser à évoluer, le moyenâge c loin; une femme n'est pas un objet et encore moins de la chaire fraiche. il fodrait peut -être leur rendre ce qui est de droit c-à-d respect et dignité plutot que de les insulter qd elles s'habillent de trop aux yeux de certains et pas assez aux yeux d'otres.calmer vos pulsions et laissez-les vivre.
Par GIA2425 il y a 5 ans
mangaka tu symbolises la bêtise et l'ignorance.
Par jhoun il y a 5 ans
dommage qu'on peut pas remarquer leur beauté avec se foular de merde sur leur tête tout ce qu'on a l'impression de voir c'est des spectres noir qui se balade dans les rues .
Par Fred il y a 5 ans
Voir plus de commentaires