Advertising Console

    Maladie du Révolutionnaire

    Reposter
    la-balafre

    par la-balafre

    3
    856 vues

    25 commentaires

    la-balafre
    Oui, j'ai toute une collection de militants dans mes placards à la maison ^^
    Par la-balafreIl y a 7 ans
    pcpc18
    tu en a de jolies peluches

    (viva ludwig von 88)
    Par pcpc18Il y a 7 ans
    la-balafre
    Et hop après je file! rover963 : "seulement ce n'est pas en changeant la devise que tu changeras le prix !
    c'est en reconnaissant le réel prix des choses, et non la loi de l'offre et de la demande"

    Le prix REEL des choses? Mais comment veux-tu donner un prix REEL aux choses??! Leur valeur n'existe pas EN TANT QUE TELLE, c'est NOUS, les êtres humains, qui donnons aux choses leur valeur! Et quelle valeur attribuer à quelqu'un qui ne produit pas mais met une bonne ambiance là où il va? Quelle valeur donner au soutien moral d'un psy ou d'un ami?

    Quelle valeur a l'eau pour quelqu'un qui meurt de soif, et pour un autre qui se tape l'inventaire du rayon "eaux minérales" d'un hypermarché?

    "empécher les speculations, refaire naitre l'esprit d'équipe, comme dans les entreprises en coopérative ..." l'esprit d'équipe oui, l'esprit de coopération oui. L'esprit de compétition non!
    Par la-balafreIl y a 7 ans
    la-balafre
    Et pour finir (je crois!??!!) rover963 : "désolé de reconnaitre le travail comme un devoirs et une obligation vitale" : oui il faut récolter des légumes, élever du bétail, coudre des fringues, construire des maisons etc mais toutes ces "tâches" peuvent être réalisées différemment que sous l'actuelle notion de "travail salarié". Travaillons tous-tes, moins et autrement!!

    "il n'y a pas besoin de mettre en cause un outils de substituion du trocs en cause (...)" ben si justement! voir mon comm sur l'argent. Même le troc c'est pourri comme système : faut avoir un bien matériel à troquer! Et comment tu fais si tu peux pas? Si t'as rien? Pourquoi les gens veulent pas comprendre qu'on peut tout produire pour tous-tes, correctement, sans pollution, sans exploitation des individus, de manière intelligente et bien pensée!
    Si tout le monde produit pour tout le monde, pas besoin de thune ou de troc!
    Par la-balafreIl y a 7 ans
    la-balafre
    Encore et toujours rover963 : "le systeme est bon, ce qui est mauvais c'est le manque d'honneur, de droiture des gens d'imfluence, la corruption (...) mais en attendant, je connais pas mieux que les syndicats pour créer un contre pouvoir"

    Tu peux pas dire dans le même paragraphe "le système est bon" et "je connais pas mieux que les syndicats pour créer un contre pouvoir" !!
    Si le système est bon, et si les syndicats le défendent, par définition ils ne peuvent pas être un contre-pouvoir... Défendre une meilleure "gestion" du pays, plus "juste" pour les prolos et les pauvres, c'est pas du contre-pouvoir : tout au plus c'est le boulot de l'opposition...
    Par la-balafreIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires