Ammar ibn Yasser/muhamed ibn Abou bakr(ra) 1

1 691 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Partie2:
http://www.dailymotion.com/Abal_hassan/video/x4hseq_ammar-ibn-yassermuhamed-ibn-abou-ba_news

Ammar(ra) est née pendant l’année de l’éléphant(570), ami et compagnon du Saint Prophète(saw) avant la révélation. Après la mort du Saint Prophète (saw) il reconnut l’Imamat de Ali (as) en lui vouant une fidélité et une loyauté total ; Il mourut en Martyr a l’age de 93 ans lors de la bataille de Siffin, dont le célèbre Hadith du Saint Prophète (saw) :
« Tu seras tué un jour par la partie rebelle et déviée, Ô `Ammâr! »

Muhamed fils d’Abou bakr et de Asma bin Umais. Quand Abou Bakr mourut, Asma bint Umais se maria avec l’Imam Ali (as). Muhamed(ra) n'avait que trois ans à l'époque, il est devenu le fils adoptif de l’Imam(as) et deviendras l’un de ses plus fidèles partisans.
Après la bataille de Siffin, l’Imam Ali (as) le nomma gouverneur de l'Égypte, En 658 Mu’âwiyah envoya son général Amr ibn al Ass et six mille soldats contre Muhamed(ra). L’Imam Ali (as) ordonna alors de donner le poste de gouverneur a son meilleur général et ami d'enfance, Malik ibn Aschtar(ra) qui aurait mieux résister à Amr ibn al-Ass. Toutefois, Malik(ra) fut mort par empoisonnement sur le chemin de l'Égypte.
Mâlik Al-Achtar(ra) éliminé et Muhamed Ibn Abou Bakr(ra) affaibli par le désordre qui régnait autour de lui, Mu’âwiyah rendit le coup de grâce à l’autorité de l’Imam Ali(as) en Egypte en lançant une attaque guerrière décisive contre l’Egypte. Mu’âwiyah prit ainsi possession de l’Egypte.
Muhamed(ra) fut capturé puis sauvagement tué par l’ennemi. Il fut enfermé vivant dans la peau recousu d’un âne et brûlé avec cette enveloppe. Quand sa tête grillée fut livrée à sa sœur aïcha, la veuve du Saint Prophète (saw) en fut profondément marquée. Abûl-Fidâ nous raconte que depuis lorsqu’ elle appelait à chaque prière la malédiction de Dieu sur amr ibn al-ass et mu’âwiyah

2 commentaires

Merci encore
Mais c'est bien dommage qu'il y est des partit non sous titré
comme il y en a pas mal
du coup c'est plusieurs partit que je n'ai pas pu visionner
d'autant plus que c'est pas vraiment évident de comprendre la totalité
Mais vraiment merci pour tout ce travail
Au plaisir d'avoir de nouvelle vidéo tel que celle ci
j'aurai vraiment aimé voir la vidé"o complète ou très partiellement de l'imam reza (as)
Existe t'elle en sous titrè
Merci
Par Senttenza78 il y a 7 ans
Salam aleykoum
Merci beaucoup frère
Merci a toi et a king of
Et bon courage
Par Senttenza78 il y a 7 ans