Advertising Console

    Planète Magique

    Repost
    Parcs Passion

    par Parcs Passion

    19
    1 419 vues
    La France des années 80 a vu les parcs d'attractions pousser comme des champignons. De cette époque euphorique, les survivants se comptent sur les doigts d'une seule main (et encore...). Pour les autres, ils font désormais partie des mythes de l'histoire des parcs français. Planète Magique en fait partie.

    Situé à Paris dans l'ancien théâtre de la Gaité Lyrique, ce parc n'aura ouvert que quelques jours entre 1989 et 1991. Malgré toutes les critiques qu'on peut lui porter, Planète Magique comportait des attractions interactives uniques et originales, des concepts novateurs et de bonnes idées. Initié par Jean Chalopin (D.I.C.), on y retrouve son univers : les Mystérieuses Cités d'Or, Ulysse 31, Inspecteur Gadget, ...

    Plus de 10 ans après sa fermeture, les adhérents de Parcs Passion ont eu la chance d'être parmi les derniers à pouvoir marcher dans les dédales de ce parc atypique. Il fut démoli peu de temps après dans l'indifférence générale, voir le mépris. Au-delà de l'aspect parcs d'attractions, la visite des vestiges de Planète Magique est une expérience envoûtante, un voyage troublant dans un passé figé et mystérieux.