Advertising Console

    GHI GHOST HUNTERS INTERNATIONAL ▪ S01·E07 |1·3|

    Reposter
    Rha_lovely

    par Rha_lovely

    324
    8 074 vues

    11 commentaires

    Polyester
    Ah je n'ai jamais nié le paranormal. L'intérêt que je lui porte est dû à une expérience personnelle, je n'ai pas d'explication logique à ce qu'il m'est arrivé... Je ne peux donc pas rejeter le paranormal. Néanmoins quand j'en ai parlé on m'a pris pour une folle -_- Je pense donc comme toi que la plupart des gens ne s'y intéresse pas par peur de l'inconnu.
    Et bien sûr qu'on en apprend tous les jours, la preuve je ne savais pas pour l'Irlande! loool
    N'empêche même si je ne nie pas le paranormal, je serais vraiment étonnée (et le mot est faible!) qu'il y est quelque chose après la mort... Avec tous les êtres vivants qu'il y a eu sur terre >< Nan mais pk y aurait qu'une poignet d'esprits? Et les autres ils sont où? s'ils sont quelque part...
    J'ai pas de théorie que des questions lol comme tout le monde. Mais j'ai tendance à penser que les esprits sont des erreurs... Tu vois? Genre ils devraient pas être là... J'espère que jsuis compréhensible lol
    Par PolyesterIl y a 7 ans
    Rha_lovely
    En réponse a Vidouille :

    [1]
    Je t'avouerais que j'étais comme toi et le reste encore beaucoup. Etant une personne cartésienne et pragmatique, il subsiste toujours des conflits et doute dans mon esprit entre le paranormal et la vie de tous les jours. Mais il arrive au court de sa vie que l'on se pose des questions que l'on ne s'est jamais posées auparavant en s'appuyant sur des faits que des personnes rapportent. Le fait de s'intéresser de près où de loin au paranormal, même par amusement où curiosité, démontre bien qu'il y a bien une part de nous qui cherche à comprendre pourquoi ces phénomènes qu'une poignée de gens racontent. Vivent où on vécut ces phénomènes qui sont réellement "étranges" où paraissent totalement loufoques et irrationnels au premier abord.
    Par Rha_lovelyIl y a 7 ans
    Rha_lovely
    [2]
    Je ne prêche absolument rien et je ne veux en aucun cas forcer les gens à suivre ma façon de penser et la compréhension des choses, car chacun à sa propre logique, position et vision des choses. Mais il m'est arrivé de constater que la plupart des gens qui racontent ces expériences sont à 90% saines d'esprit. Et comme tu le dis si bien le sujet reste taboo, car par peur de passer pour des gentils fous où des marginaux. Mais que dans une partie de l'Europe alors. Car, dans d'autres pays ce n'est pas le cas. Comme l'Irlande ou si tu n'as pas eu d'expérience paranormal au moins une fois dans ta vie avec une entité ou que tu n'y crois pas, tu passes littéralement pour le fou du coin ! lol.
    Par Rha_lovelyIl y a 7 ans
    Rha_lovely
    [3]
    Je crois malgré tout que même si tout cela nous échappe, parait totalement fantaisiste où du domaine de la science-fiction, que certains faits sont là. Qui plus est paradoxalement, qu'ils sont bien réels. Où alors c'est nié l'évidence et se voilé la face par peur, par inexpérience où par bêtise (domaine où l'être humain est passer maitre incontesté en la matière parfois, lol)... Mais par peur je crois surtout, lol. Et en même temps je crois sincèrement et dans n'importe quel domaine autre que celui du paranormal, qu'il se serait prétentieux et arriviste de prétendre tout connaitre avec notre courte vie. Tout dépend de la maturité et l'ouverture d'esprit que l'on a je suppose. Ne dit-on pas "on en apprend tous les jours" ? Ne crois-tu pas Vidouille ? ^_^
    Par Rha_lovelyIl y a 7 ans
    Polyester
    Ah ben je pense le contraire >< J'suis convaincue qu'y a absolument rien du tout après la mort. Mais j'respecte les autres opinions... Ca n'empêche pas que tout ce qu'y est paranormal m'intéresse, j'espère qu'on trouvera un jour une explication à tous ces phénomènes!
    Rah-lovely quand tu dis que peu de gens mènent des enquêtes, peut-être c'est aussi parce que le paranormal n'a pas très bonne réputation... Rien qu'autour de moi je constate ça, comme si c'était tabou ou en tout cas pas bon d'en parler ou de s'y intéresser... Enfin bref, merci pour les vidéos j'me régale ;)
    Par PolyesterIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires