Alger la République Terroriste (C dans l'air - 11.12.2007)

Seven

par Seven

349
4 896 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
======================================
*** Alger, la réplique terroriste ***

Extrait de l'émission: C dans l'air sur France 5
Présenté par: Yves Calvi
Date: 11/12/2007

Un double attentat à la voiture piégée a visé le 11/12/2007 les sièges de la Cour Suprême et du Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations-Unies.
---------------------------------
** Voici un article du Nouvel Obs:
Ces attentats sont signés, du fait du "modus operandi", de la même manière que ceux perpétrés par les terroristes kamikazes islamistes en Irak et en Afghanistan.
Mais cette version soulève de nombreuses questions. Déjà parce qu’il est difficile de croire en cette Branche armée d’Al-Qaïda au Maghreb. Car, d’une part, Al-Qaïda n’existe pas en soi, ce ne sont que divers mouvements à travers la planète qui s’en revendiquent, et, d’autre part, Ben Laden s’est toujours méfié des islamistes algériens car il les pense infiltrés par les services secrets. Enfin, le GSPC (qui a changé de nom pour devenir la Branche armée d’Al-Qaïda au Maghreb), était opposé aux attentats aveugles et c’était précisément parce qu’il était contre ces massacres de civils qu’il s’est désolidarisé du GIA. Comment le GSPC
aurait-il pu retourner sa veste et en venir à se "GIAsisé" ?
---------------------------------

Je suis assez d'accord. Al Quaida en soit n'existe pas ou plutôt,... n'existe plus !
Désorganiser après le 11/09, leur supposer chef ce terre dans un trou et, est rarement en contact avec d'autres pour pouvoir prétendre quoi que ce soit, enfin bref,... !!!

Que nos condoléances parviennent aux familles de c victimes qui sont morts pour rien !

A nouveau les terroristes ont montrés l'étendu de leurs courage en s'attaquant ainsi à des civils désarmés ! Pfff !!!
24 morts et 222 blessés (aux dernières nouvelles).

4 commentaires

c est les services secret marocains qui ont fait ca pour destabiliser l algerie ; vous trouver ca pas bizarre qu il n y a pas d attentats au maroc ; alors que la frontiere avec l algerie est facile a traverser!! LES TERROS ILS ONT PLUS INTERET A FRAPPER LE MAROC QUE L ALGERIE. NON ? POURQUOI ILS NE LE FONT PAS ? poser vous la question !!!!
Par syliananais il y a 5 ans
deja le titre c la replique teroriste et non pas la republique teroriste .SANS COMMENTAIRES.lalgerie va de lavant laissons ceux qui sont a la traine derriere
Par hamid_serret il y a 6 ans
Tu a raison Tnq, l'Algérie progresse et les attentats se sont un p'tt peu calmés (j'touche du bois !)
Mais où a tu vu que la France emprisonne comme ça ? Tu a le droit en France à un avocat et un procès en règle. C loin d'en être le cas dans d'autres pays (j'parles pas que de l'Algérie), on l'a vu encore réscemment au Tchad, avec cette histoire d'Arche de Zoé ou le procès n'était qu'une belle mascarade !!!
Par Seven il y a 6 ans
Ty la CIA! bravo les usa!! c for les concessions ces attentats!!
Par lediscret772 il y a 6 ans