Michel Polac défend Pétré-Grenouilleau

Prince de Condé
1,7K
7 016 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du 16 décembre 2006. Michel Polac défend le livre d'Olivier Pétré-Grenouilleau : "Les traites négrières".

10 commentaires

Pendant que vous y êtes, M. Thierry Mew, demandez des preuves sur la guerre du feu, Waterloo, sur Jeanne d'Arc au bucher et sur les crétins qui disent n'importe qui sur le net. Des preuves y en a plein les livres d'histoire, y a même des films réalisés par les allemands eux-mêmes. Mais c'est sûr: il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Par bernaboeuf l'année dernière
L'Histoire sur l'esclavage est parfaitement connue des vrais historiens européens comme africains. Seulement dans les médias ce sont des idéologues que l'on voit comme ce Pétré-Genouilleau..qui ne connait rien à l'Afrique et à l'Histoire en général. Quand des intellectuels africains demandent à s'exprimer en public en débat ouvert sur des faits..c a d parler de technique et donc de preuves scientifiques, on voit plus ces fameux experts. La France me fait pitié voilà pourquoi ce pays va s’écrouler comme un château de cartes.
Par Keita Soundiata il y a 3 ans
Eh Zemmour j'attends les preuves que la shoah eut lieu, je crois de plus en plus que c'est dans les habitudes d'une certaine communauté de falsifier l'histoire déjà à petite échelle avec les agressions du RER et surtout mais bon Dieu d'un RABBIN. Ils ont assez de moyen pour le faire à grande échelle...Pétré Grenouilleau met les pendules à l'heure peut être mais faurisson le fait aussi bien dommage que lui ne puisse pas s'exprimer, ç'aurait été bien d'entendre ce qu'il a à dire... tu crois pas dromadaire
Par Thierry Mew il y a 4 ans
il es vraiment à chier ce livre regarder ce connard de zemmour "on remet les pendule à l' heure", tout est faux pour denigrer l' afrique et après il se disent tous anti raciste
Par ricwil1 il y a 5 ans
Des noirs ont aussi pratiqués la traites des noirs... Cela veut-il dire que les chinois sont les plus gentil ? C'est débile !!!
@ MalcomX28 : je n'aime pas l'usage que vous faîtes du mot "communauté", remplacez le par "humanité". Parce que si l'histoire peut être l'histoire d'une communauté, la science historique se veut "vraie" dans le sens scientifique du terme, et par là "universelle", "humaine". Pour moi, l'histoire permet de prendre conscience de faire partie de l'humanité.
On cherche la vérité ! Prendre le partie des esclavagistes, des esclaves, de telle ou telle communauté est complètement irrationnel : c'est penser comme les racistes, comme les complotistes, par l'imagination, sans aucune réflexion.
Il faut être neutre, c'est tout.
Par lologuem il y a 5 ans
Voir plus de commentaires