Protestation au parlement européen: traité de Lisbonne

Try Our New Player
o-r-i-o-n
207
1 314 views
  • About
  • Export
  • Add to
La Charte des Droits fondamentaux, ancienne partie II de la défunte Constitution européenne, a été proclamée solennellement ce mercredi 12 décembre à Strasbourg.
Cette "cérémonie" avait pour but de faire croire à la légitimité d'un texte, simplement publié au journal officiel de l'UE, et qui a pourtant été rejeté par référendum en 2005.
C'est pourquoi les députés d'ITS ont tenu à manifester à cette occasion le véritable sens, pour eux, des mots "droits", "citoyens" et "démocratie" en réclamant la consultation de tous les peuples européens sur la Constitution bis au cri de "referendum !". Plusieurs dizaines de leurs collègues ont procédé de même.
La réaction de l'Etablissement (envoi d'huissiers, qui n'en pouvaient mais, pour tenter de faire cesser la manifestation, insultes et menaces de sanctions) est elle aussi symbolique : la seule opinion admise dans un Parlement qui prétend pourtant donner des leçons de démocratie au monde entier est la soumission silencieuse et l'acceptation béate de la dictature bureaucratique de l'Union européenne.

4 comments

C'est bizarre, une petite musique et hop tout le monde est gentils ! On se croirait dans un asile de dingues !
By Bonzou Niouzes 4 years ago
un jour faudra payer bandes de fumiers et j'espere etre au premiere loge quand ça arrivera
By pitipoid 5 years ago
"Que nous font insultes et horions ? Faïlala !
Un jour viendra où les traîtres paieront ! Faïlala ! "
By Honneur_Patrie 6 years ago
Parlement européen = corrumption, traîtrise, lâcheté, dictature, mépris des français
By rintintin-03 7 years ago