Tarquinio Merula - Canzona La Lusignuola

filoden

par filoden

9
1 756 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il s'agit du très célèbre quatuor de flûte à bec d'origine de Belgique, le Flanders Recorder Quartet ! Ils nous interprètent ici une canzon de Tarquinio Merula, qui est absolument superbe.
Leur site web où vous trouverez d'autres extraits: http://www.flanders-recorder-quartet.be/

8 commentaires

Magnifique travail Bravo:
Par mauricio ROMERO il y a 6 ans
C'est clair, le piqué donne un super rendu. Simplement en écoutant cette canzon, j'entendais encore ma prof me dire "t'arrête pas de souffler, encore plus d'air!", alors je trouvais ça bizarre...
Par Miouzette il y a 6 ans
Bonsoir ! A vrai dire il y a une différence entre le son de la flûte baroque et la flûte renaissance, il est vrai que la différence est même plutôt frappante, puisque les flûtes renaissance sont faites pour jouer en extérieur, et, en plus ,à côté d'une cornemuse par exemple ; le son est ainsi très puissant. En revanche cela n'empêche pas de "piquer" les notes, et personnellement je pense que c'est aussi bien de piquer (surtout sur la première phrase mélodique), car 10 fois la même note joué de la même façon, ça risquerait d'être barbant !
Par filoden il y a 6 ans
Y'a un truc que je pige pas : cette canzon est de la Renaissance et ils piquent à mort. Ma prof arrête pas de me dire qu'à cette époque les flûtes étaient bcp plus ouvertes en bas et que le son était plus "ample". C'est une erreur de leur part ???
Par Miouzette il y a 6 ans
mais c'est un plaisir ! ;)
Par filoden il y a 6 ans
Voir plus de commentaires