Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Mission Piano Impossible

il y a 10 ans43.9K views

Boom boom boom boom. Rejoignez la page http://www.facebook.com/leblogahercouette je ne sais pas à quoi ça sert mais c'est joli (il y a une licorne) et http://www.sodomyth.com parce que c'est bien !

Cette semaine, un classique que j'avais envie de vous montrer depuis longtemps. Mission Impossible. Le morceau qu'on a tous rêvé de jouer à la basse déguisé en Blues Brothers. Version cool, calme et connectée.

----------------------------------------------

Le MP3: http://thomas.hercouet.free.fr/missionimpossiblepiano.mp3

----------------------------------------------

Je voulais faire une musique calme, pour changer un peu. D'habitude, je la fais en mode bourrin sur le clavier (ça me défoulait), et j'avais bien essayé de l'enregistrer comme ça, mais le rendu était moyen. Et à vrai dire, aujourd'hui, c'est plus pour vous montrer que j'ai changé de "studio".

Après être passé par la case "réaccordage", mon piano ne sonne... pas tellement mieux. Donc maintenant, même si ça me déchire le coeur, j'enregistre sur un demi-queue aux Champs-Libres, la très chouette biblio/muséo/médiathèque rennaise qui offre une vue panoramique inégalable sur les couchers de soleil, quand il y a du soleil. Le simple fait de poser ses doigts dessus est un bonheur incroyable, donc je voulais vous en faire profiter, et vous faire un morceau calme. De toute façon, c'est moi qui décide ! Bon, la fin part un peu en triple axel de sucette, ce sont les risques du métier.

Elle est plus longue que ce que j'avais prévu (avantage d'enregistrer à la bibliothèque: je n'ai droit qu'à 2 voire 3 essais, donc ça me force à ne pas faire n'importe quoi - et chez moi, c'est jamais gagné d'avance) mais il aurait manqué des choses si je l'avais tronquée.

Du coup, pas de bonus, mais rassurez-vous, justice sera faite !

A mercredi prochain !