Présentations des ateliers de «design thinking» de l'Accélérateur d'idées, printemps 2016

  • il y a 8 ans
Voici les présentations des participants aux ateliers de «design thinking» pré-saison de l'Accélérateur d'idées de Radio-Canada tenus les 25 et 27 mai 2016.

La saison du printemps 2016 de l'Accélérateur d'idées de Radio-Canada porte sur le thème: la baladodiffuion (quels outils? quels contenus? quels modèles d'affaires?). Selon une approche de «design thinking» utilisée chez Google , les participants étaient invités à isoler des problèmes à résoudre dans le monde de la balado et de prototyper des solutions.

À l'écran, vous pouvez voir (dans le désordre):
Barbara-Judith Caron
Martin Lessard
Alexandre Coupal
Anne-Sophie Carpentier
Charles Desroches
David Thibodeau
Er Shen
Jessica Ménard
Martin Girard
Olivier Arbour-Masse
Olivier Paradis-Lemieux
Vincent Grou
Andre Martineau
Charles Plourde
Catherine Contant
Catherine Mathys
Isabelle Robillard
Laurence Niosi
Marie-Laure Josselin
Marine Fleury
Naima Benabdallah
Nicholas Fish
Pascale Fontaine
Sasha Campeau
Thomas Lafontaine
Vincent Champagne
Magali Blanco
Marie-Claude Bourdon
Catherine Legault
Maxime Prévost
Vincent Larin
Ann Julie Larouche
Fanny Guitard-Talbot
Valérie Boisclair

À propos de l'Accélérateur d'idées:
L’Accélérateur d’idées de Radio-Canada est un processus de prototypage simple, social et ludique qui permet de faire émerger, de faire cheminer et de réaliser des idées novatrices tant numériques et que technologique. Ce processus vise à réaliser des prototypes pour diminuer les risques liés à des projets plus audacieux. Soumettez, votez, prototypez: l’Accélérateur d’idées de Radio-Canada vous permet de sortir de votre quotidien et de démontrer, à l’aide d’un prototype, la valeur d’une idée extraordinaire.

À propos des Midis Lab:
Les Midis Lab sont une initiative de Radio-Canada Lab, le laboratoire web de Radio-Canada. Ces ateliers visent à créer des échanges autour de projets qui nous inspirent sur le plan de la créativité, de l'innovation ou de l'engagement. Suivez les activités du Lab sur Facebook ou sur Twitter, et abonnez-vous à l'infolettre.

Recommandée