Le 18:18 : Marseille veut interdire la diffusion des matches de l'Euro en terrasses

  • il y a 8 ans
Dans l'actualité de ce mercredi 8 juin :

Marseille : les terrasses des cafés et leurs clients seront-ils privés de télé pendant l'Euro 2016 ? La Ville de Marseille veut interdire les écrans en extérieur et invoque une circulaire ministérielle et des raisons de sécurité liées à l'état d'urgence. Une décision qui provoque l'incompréhension des responsables de bars. De son côté, la mairie par ailleurs entretient désormais le flou sur les contrôles et les sanctions qui pourraient tomber pour les commerçants. Et les bistrotiers ne décolèrent pas. Certains se sont équipés tout spécialement pour l'occasion et la plupart d'entre eux n'ont pas encore reçu le courrier officiel de la municipalité. Ils ne comptent pas priver leurs clients de ces moments de fête.

Loi Travail : nouvelle mobilisation contre la loi Travail ce matin à Fos-sur-Mer où 600 grévistes ont bloqué l'accès à l'incinérateur, qui traite les déchets de l'agglomération marseillaise. Après des actions ces derniers jours à Miramas, Istres, Marseille ou Gignac, c'est une nouvelle étape du bras de fer qui oppose ces syndicalistes au gouvernement. Peu de temps après c'est le personnel de l'incinérateur qui s'est mis en grève.

Les invités : c'est un groupe qu'on ne présente plus à Marseille, le Massilia Sound System a désormais son film, et il sera projeté pour la première fois le 16 juin au théâtre Silvain. Une série de 30 dates de projections accompagnées de concerts seront programmés tout l'été avant une sortie officielle en salles en octobre ou novembre. Notre équipe a rencontré la troupe et le réalisateur Christian Philibert en avant-première, l'occasion d'en savoir plus sur ce film qui essaye de saisir l'esprit et l'identité atypique du groupe de reggae marseillais. Ils sont les invités de ce 18:18.

La Provence de l'Euro : J - 2 avant le début de l'Euro 2016 et le match d'ouverture France-Roumanie et dès demain, La Provence se met aux couleurs du championnat d'Europe avec un supplément pendant toute la durée de la compétition. Demain, vous pourrez retrouver 16 pages spéciales avec le portrait du sélectionneur Dimitri Deschamps, un zoom sur l'ancien Olympien Dimitri Payet mais aussi des interviews de Jean Tigana, Michel Hidalgo, Lorik Cana et Pauleta et bien sûr, le calendrier des 51 matches. Sur LaProvence.com, vous pouvez également découvrir notre rubrique avec notre fil d'infos en continu, les tweets de nos journalistes sur le terrain et toutes nos vidéos sur la compétition, en attendant le lancement dès demain de notre JT de l'Euro.