Famine, haine, déportation : nées d'un monde sans Dieu ?

Thomas

par Thomas

8
165 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

21 commentaires

Le judaïsme, pas plus que le catholicisme ou tout autre religion n'a rien à voire avec le nazisme. Le socialisme non plus, dans un autre registre. Quant aux juifs nazis...
Par Thomas il y a 5 ans
D'ailleur, le mal, la haine, la barbarie, c'est de l'economie.

Supposition : Faisons croire a un groupe de personne qu'ils sont des élus (de dieu par exemple).
Ces personnes se permettrons du coup des actions contre nature, comme le vol, ce qui creera innevitablement la haine et la rancoeur des autres. Si l'on entretien bien tout cela, on peut vendre des armes aux 2 camps quand ils se taperons dessus. Si on est encore plus malin, on fait en sorte que tour a tour, l'un des 2 camps soit le plus fort, de façon a justifier de "l'aide" (vente) au plus faible.

Plus la guerre durera, plus d'argent on gagnera, avec la vente : d'armes, de nouriture, de materiels pour construire ou reconstruire, d'aides diverses, de conseils, ect...

Alors qu'il suffit de dire au voleur : On te parle plus, on veut pas de toi, reste dans ton coin, on ne t'acheteras rien, et on ne te vendras rien... Pour que tout s'arrete.
Par Diehuman il y a 5 ans
Certes, mais il ne faut pas oublier non plus, qu'il y avait des juifs chez les nazis pro-hitleriens et même chez les SS.

Tout comme vous oubliez un peu trop facilement le soutien de l'industrie américaine au régime des nazis (pro-hitlerien) et en particulier celui des plus grosses sociétés tel que IBM et ce meme quand la guerre fut déclaré entre les usa et l'allemagne.

N'oubliez pas non plus que NAZI vient du socialisme, j'en veux pour preuve la wolkswagen (la voiture du peuple) qui fesait partie de sa politique sociale tout comme le fut sécurité de l’emploi et la sécurité sociale.

Bref le nazisme (pro-hitlerien) et hitler (de son vrai nom schicklgruber), a mon avis, n'est qu'un buisness orquestré par de grands industriels au moment ou le monde connaissait une récession économique importante surtout en Allemage (1923) et aux USA (1929).

Dieu, la religion, n'a rien a voir la dedant, la guerre c'est de l'economie.
Par Diehuman il y a 5 ans
Je ne vois pas ce qu'il y a de caricaturale à dire qu'il y a eu des catholique nazis.
En 1931, l'église lève l'interdiction pour les catholiques d'adhérer au parti Nazis. Les évêques Allemands confirment cette autorisation en 1934.
Une fois arrivé au pouvoir, Pie XII signe le concordat avec Adolf Hitler. C'est la violation de ce concordat qui va pousser le pape de l'époque à organiser des protestations, ce qui va se traduire par une répression féroce et pousser de nombreux prêtres allemands à entrer dans la clandestinité et même la résistance.

L'Allemagne des années 30 n'est pas un monde sans Dieu. L'immense majorité des Allemands sont des croyants, protestants et catholiques. C'est leur affaire, ça ne me regarde pas.

Mais si il y a un concordat entre l'église et Hitler. Si les évèques autorisent le fait d'être catholique et Nazi en même temps, il ne faut pas raconter que ça n'existe pas.
Par Thomas il y a 6 ans
"Qui ta dit que j'étais contre la république laïque?"

Pas moi, en tous cas.

Ou alors il faut me le montrer où j'ai dit un truc pareil.

"Tu te mêle tout seul les pinceaux, tu ma lancer au début sur la stupidité de la religion, j'ai répondu, c'est toi qui va te retrancher dans un fait acceptez de tous (la laïcité)."

Je n'ai lancé personne sur la stupidité des religion. Jamais je ne me serai permis d'insulter une religion en particulier ou bien les religions en général.

Ou alors il faut me le montrer où j'ai dit un truc pareil.
Par Thomas il y a 6 ans
Voir plus de commentaires