Lav.ep04pt3

QuebecGold
24
2 082 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 2 avril 1986, Le Journal de Montréal titrait à la une : « Un conte de fées de 7 650 267 $ ». Les Lavigueur venaient de remporter le plus important gros lot de l’histoire de Loto-Québec. L’histoire des Lavigueur a longtemps suscité l’intérêt et les passions des journalistes, mais aussi du grand public. Et pourtant, la saga de cette famille légendaire a été façonnée de drames et de pertes immenses. Cette série de six heures a été écrite par Jacques Savoie qui s’est basé sur le livre rédigé par le fils Yve Lavigueur, réalisée par Sylvain Archambault et produite par Locomotion. Les Lavigueur, la vraie histoire sera diffusée à la Télévision de Radio-Canada, le mardi à 21 h, du 8 janvier au 12 février 2008.

Pierre Verville personnifie le père Jean-Guy Lavigueur, Laurence Leboeuf incarne sa fille Louise, Patrice Bélanger, son fils Yve, Dhanaé Audet-Beaulieu son autre fils Michel, Sophie Cadieux son autre fille Sylvie, Amélie Grenier sa femme Micheline et Louis Champagne prend les traits de l’oncle Souris.

Le destin de cette famille ordinaire a basculé le jour où un mystérieux inconnu a remis à Jean-Guy Lavigueur le portefeuille qu’il avait égaré quelques jours plus tôt et qui contenait le billet gagnant… On connaît des Lavigueur ce que les médias de l’époque ont bien voulu divulguer : des bribes incomplètes souvent faussées qui alimentaient la presse à sensation assoiffée de petits scandales. Les railleries, le mépris et les insultes faisaient partie de leur quotidien. Ils ont été confrontés aux méthodes et à l’éthique douteuse de certains journalistes. Des étrangers soi-disant apparentés exigeaient, pour des motifs bidons, leur part du magot. Bref, les Lavigueur ont souvent été manipulés, ils se sont déchirés et ont connu à leurs dépens le prix de la célébrité.

Cette série vise à raconter leur véritable histoire…

Épisode 5 partie 1:

0 commentaire