Advertising Console

    Tunisie Tunis Bled el Ward Emirates

    Repost
    El Manchou

    par El Manchou

    314
    9 834 vues
    Bled El Ward ou la ville rêve à l'Ariana
    2008-02-06

    Le projet « Bled El Ward » qui s'étendra sur 5000 hectares dont 2600 hectares de plans d'eau constitue le plus grand projet lancé par la compagnie émiratied'investissements « El Maabar » ,sur le continent africain, pour le coût de 10 milliards de dollars, l'équivalent de 13 milliards de dinars.

    Le Chef de l'Etat a pris connaissance, lundi des composantes de ce projet qui sera réalisé dans la région de l'Ariana, et dont l'architecture s'inspire du patrimoine tunisien tout en préservant l'écosystème de la Sebkha.

    Cette cité baptisée « Bled El Ward », ancienne dénomination de l'Ariana, comportera une ville moderne intégrée, comprenant notamment une cité de santé de classe internationale, des résidences, des centres touristiques, de loisirs, commerciaux et sportifs dont notamment un cours de golfe ainsi que nombre de parcs et espaces verts.

    Ce projet prévoit l'aménagement de 50km de plages sous formes de cours d'eau à l'intérieur de la cité et d'un passage vers la Méditerranée, en vue d'en faire la Venise du sud de la Méditerranée et la destination privilégiée des amoureux des croisières et une aire de stationnement des yachts circulant à travers la région.

    La première tranche de ce projet, portant l'appellation de "Diar El Fell" et comportant une cité sportive et des résidences, sera achevée dans 5 ans.