Chevalier des Arts et des Lettres

Découvrir le nouveau player
BENI SNASSEN
95
49 966 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
"J'ai rencontré Abd Al Malik pour la première fois il y a environs 15 ans, quand il était membre des N.A.P (New African Poets), un jeune groupe de rap de la Neuhoff, une cité HLM mal famée en Alsace. J'ai eu le plaisir de le croiser de nouveau il y a un an grâce à un ami commun. Abd Al a un parcours atypique et passionnant qu'il raconte avec talent dans son livre "que Allah bénisse la France". Bon élève, mais voleur à la tire à son plus jeune âge, il découvre la religion à travers laquelle il se repent de ses exactions, pour finalement découvrir une autre vision de la croyance en Dieu. Il étudie le soufisme, une approche philosophique de la religion. Le résultat est un superbe album "Gibraltar" que nous connaissons tous. Abd Al vient d'etre nommé "chevalier des arts et des lettres".
Pour un renoi de cité, musulman et rappeur, ça impose le respect.
Respect.

ps: Il risque également de prendre le trophée de l'artiste de l'année aux victoires de la musique, les autres artistes en course sont : Johnny, Daho, Polnareff... Merci Abd Al de nous offrir une alternative à la chanson française de nos parents et grand parents..."
M.Kassovitz

HTTP://BENI-SNASSEN.SKYROCK.COM

HTTP://MATTEO-FALKONE.SKYROCK.COM

HTTP://MC-ABDALMALIK.SKYROCK.COM

163 commentaires

*.* ha ha Tres bien;
Par iatiesweae il y a 4 ans
suce boule abd al malik
Par René Carles il y a 5 ans
suce boule abd al malik
Par René Carles il y a 5 ans
HAHAHAHAHAHA, j'étais parti pour ecrire une tirade sans limite, mais bon, ca en vaut pas la peine.

JUSTE : BULLSHIT.
Par Adrien Schaller il y a 5 ans
ben mon cher frere " le roi sombre" j'aimerai connaitre pourkoi, s'il é vraiment un apostat j'aimerai connaitre les cause et surtout si tu as un avi jerudique"fatwa" sur cet homme .s'il est reconnu comme un mecreant .c'est vrai quand il appel a s'unir avec tous le monde chretien (adorateur de jesus de marie et des saint) des juif (maudit par le createur) et les autre( adorateur de statut de crapo et de grenouille) ,ca devient tres inquietant. il a un maitre sperituel ,il le sui au doigt et a l'oeil, c'est pour ça que je dis au soufi quand il nous appel les wahabi , nous on ne sui pa aveuglement le cheikh mohamed ibn abdel wahab ,s'il fai erreur on sui autre que lui ,mais les oulama ont tous la meme aqida et ne diverge que sur certaine question ,rien a voir avec les fondement sur lesquel repose notre religion.
Par salafi42 adel'essalafi il y a 5 ans
Voir plus de commentaires