Doc Watson - summertime

FonzJah Team
140
4 723 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"summertime" - album : elementary doc watson

musique from george gershwin, du bose heyward

Doc Watson est né à Deep Gap, en Caroline du Nord, le 3 mars 1923. Comme il l'explique sur le triple CD biographique Legacy, il obtint le surnom de Doc pendant un enregistrement en public à la radio lorsque le présentateur remarqua que son prénom Arthel était bizarre et qu’il aurait préféré un surnom plus facile. Un des fans s’écria « Appelez-le Doc ! », certainement en référence au bras droit de Sherlock Holmes, le Docteur Watson. Le surnom est resté.

Une infection de l’œil lui fit perdre la vue alors qu’il n’avait pas un an. Ses parents le forcèrent à travailler dur pour devenir indépendant. Il fut accepté dans l’école pour les déficients visuels de Caroline du Nord, la Governor Morehead School, située à Raleigh NC.
La première chanson qu’il appris fut When Roses Bloom in Dixieland. Son père fut si fier qu’il emmena le jeune Arthel acheter sa première guitare, une Stella à $12. Doc s’est avéré être naturellement doué, et en quelques mois il se retrouva à un coin de rue à jouer les chansons de Delmore, Louvin and Monroe Brothers' duos aux côtés de son frère Linny. Arrivé à sa majorité, il était un guitariste prolifique, aussi bien en guitare acoustique qu’électrique.

11 commentaires

" loooool Merci pour la video;)
Par annkfraensi il y a 4 ans
du pur bonheur.
Par Babotte il y a 5 ans
Dis donc, Fonzdo, tu as remarqué ? (*) Cette vidéo est toujours tête de playlist comme tu me l’avais demandé il y a longtemps. J’y veille chaque jour, la concurrence est rude pourtant.

(*) Ben oui, écervelé de Pigazz’, c’est écrit deux comm’s en dessous. Ah, celui-là, j’vous jure !
Par Pigasus il y a 5 ans
Il est très agé maintenant mais continue a se produire sur scène, notamment lors du festival(Merlefest) qui est organisé chaque année aux états unis en hommage a son fils décédé en 1985 je crois
Par Joly Sable il y a 5 ans
C'est une perle que je n'ai pu m'empêcher d'uploader sur Daily alors que mon profil est quasi uniquement dédié au reggae roots (je rappelle que mon profil est composé de deux internautes : Fonzdo & JahOne).
Il s'agit d'un des nombreux vinyles de Doc Watson dont j'ai hérité. Ce fut une découverte extraordinaire pour moi. Vous pouvez trouver deux autres titres de cet artiste dans mes vidéos.

Merci d'avoir déposé vos commentaires frais & encourageants.

Merci à Pigaz' dont la playlist favorise assurément la visibilité de cette sublissime chanson composée par George Gershwin.
Par FonzJah Team il y a 5 ans