La Rose Marie Claire 2008 - Toutes à l'école

Beautiful World
31
20 061 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Sur tous les enfants scolarisés dans le monde, seulement un tiers sont des filles.

Claire Chazal, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Elise Lucet, et Mélissa Theuriau, sont les marraines de La Rose Marie Claire, l'événement pour la scolarisation des filles défavorisées.

Chaque année, la semaine du 8 mars : Journée Internationale des Droits de la Femme, La Rose Marie Claire permet à des milliers de petites filles d'aller à l'école.

La Rose Marie Claire est vendue partout en France du 3 au 9 mars 2008 pour financer des programmes de scolarisation en France, au Cambodge, et au Bénin.

Plus d'informations sur : www.la-rose.fr

22 commentaires

tiens, c'est bizzare, ya que des femmes qui s'occupent du sort de ces petites filles. Les hommes s'en foute ou quoi? Même pour les commentaires, ya aucun homme, c'est SCANDALEUX!!!!!
Par cloclode93 il y a 7 ans
Actions et résultats
Se déroulant la première semaine (ou quinzaine) du mois de mars, l'évènement a lieu partout en France. Lors de l'édition 2006, 147.521 roses Marie Claire auraient été vendues et ce sont 278.528,90 euros qui ont été reversés à deux associations (Toutes à l’école : 155.543,20 euros, et Un Regard, un Enfant : 122.985,70 euros).
Par Pierre BAILLIEUX il y a 7 ans
La Rose Marie Claire est un événement caritatif pour la scolarisation des petites filles défavorisées dans le monde et qui permet de récolter des fonds par la vente d'une rose au prix de 3 euros dont 1,50 euro est reversé à trois missions associatives :
L'Unicef : rénovation et construction d'écoles en Casamance au Sénégal.
Toutes à l'école : construction d'écoles primaires et secondaires au Cambodge.
Women's Education France : bourses d'étude pour les jeunes filles en France vivant sous le seuil de pauvreté et désirant poursuivre des études supérieures. Les bourses sont gérées par le Rotary International.
Par Pierre BAILLIEUX il y a 7 ans
Est-ce que quelqu'un saurait me dire de qui est la reprise de "Imagine" qu'on entend à la fin ?
Par soleil- il y a 7 ans
des enfants pourront enfin avoir un avenir!!! (y)
Par Matrikul974 il y a 7 ans
Voir plus de commentaires