EP 2 HITLER LE CHAOS ET LE CONSENTEMENT 4/4

Reposter
nane6538

par nane6538

1,4K
5 885 vues

7 commentaires

Tony
Intéressant, ce système est l'exact inverse de celui avec lequel Staline dirigeait l'URSS.
Par TonyIl y a 6 ans
jeflehardi
Hitler un génie... objectivement je ne trouve pas. Il avait peut-etre l'intelligence de profiter des faiblesses des autres, ca c'est vrai. A court terme, on va dire de 33 à 35 env, il a su donner une sorte de coup de fouet, d'énergie à l'Allemagne mais cela s'arrête la et puis faut voir à quel prix !!

De plus, le bon gros "diviser pour mieux régner" n'est pas nouveau; Louis XiV l'avais déjà mis en place.

A court moyen terme c'est efficace mais à long terme et pour certains problèmes c'est une catastrophe (exemple; pour bouger qql chars en normandie, personne n'a osé réveiller Hitler pour lui demander la permission dans la nuit du 6 juin ! assez... euh j'ai pas les mots ^^)

Disons que le Nazisme brille par l'originalité si je puis dire, de sa barbarie mais le résultat est le meme que les barbaries en générales : du sang des larmes et tout le monde perdant à terme !
Par jeflehardiIl y a 6 ans
thechouan
7, 34, "les bébés handicapés doivent ête éliminés", cela me fait penser à l'avortement des foetus handicapés. Etrange coïncidence...
Par thechouanIl y a 6 ans
Dina maguen Abraham
vatefairenculerparlesjuifs
Par Dina maguen AbrahamIl y a 7 ans
Chablaix François
Si Hitler est ton héros, il faut vite que t'aille t'acheter un nouveau cerveau qui a un QI un peu plus élever que celui d'une mouche!!!
Par Chablaix FrançoisIl y a 7 ans
Voir plus de commentaires