gandhi-pub

sheerine

par sheerine

789
6 390 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

7 commentaires

Oui aujourd'hui notre vie est eccès sur les pc que ceux-ci puissent devenir des instruments de paix
Par bouddhisme Il y a 7 ans
Gandhi était un génie. Utiliser son image pour faire de la pub, c'est un scandale.
Par juju7794 Il y a 7 ans
Salut, Astre,
D'accord, je reconnais mon erreur sur le fait d'avancer que Gandhi suggèrerait de se méfier des communications par technologies interposées. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui les médias ne mettraient certainement pas en avant un contestataire tel que lui. En tout cas, merci pour ta rectification bienvenue !
Par raph75011 Il y a 8 ans
Raph, je suis d'accord avec toi sauf sur un point :
Gandhi a bel et bien été filmé et montré au monde dans les news précédant les films dans les salles de cinéma
Il est justement allé en Europe pour parler de l'Indépendance de l'Inde pour la revendiquer, visiter les pauvres, leur donner un message d'espoir, coucher chez eux par terre (pas dans les hotels, ni les palais), et il était acclamé par les gens ex : à Londres en 1931 , pendant la crise économique... à Marseilles et Paris lors de la fin de la guerre pour parler de son idéal pour l'Inde et le monde etc.
Maintenant, sur Google video, tu peux retrouver plein de clips réels sur Gandhi
voici la recherche :
http://video.google.fr/videosearch?q=Gandhi&so=0&start=0
Certaines de ses visites à Marseilles et à Paris :
http://video.google.fr/videoplay?docid=6326269301943750229&q=Gandhi
http://video.google.fr/videoplay?docid=2050547315300915336&q=Gandhi
Il savait bien sûr que pour passer un message, il faut le communiquer, et aller vers le plus de gens possible :-) Il a donc toujours eu bcp de plaisir à se faire filmer et à s'adresser aux caméras et ce avec une grande simplicité et amour.
Cocolo, va sur ma page, je t'ai envoyé des liens en réponse à ta demande :-)
Par Carole Lapointe Il y a 8 ans
Hé !
Ca fait rêver, mais quand-même : le message de Gandhi nous met en garde vis-à-vis du technologisme. Cette pub récupère ses paroles contre leur sens même. Il prônait par exemple le boycott des industries du textile en faveur des vêtements artisanaux... Je pense que le message qu'il transmettrait aujourd'hui serait : "Essayez de mieux communiquer avec vos voisins avant de vouloir communiquer par technologie interposée avec quelqu'un qui vit à l'autre bout du monde."
Par ailleurs, est-ce que vraiment nos gouvernements diffuseraient en direct sur les grands écrans des places publiques le message d'un contestataire ? Et nous-même, en ayant le choix, écouterait-on le message d'un penseur indien, ou regarderait-on la finale de tel tournoi en direct sur une autre chaîne ?
C'est beau, cette publicité, et elle ne fait pas hurler parce que c'est une compagnie de telecommunications et non pas une chaîne de fast food ou de chaussures de sport, mais est-ce vraiment très différent ?
Pensons-y, pour la mémoire de Gandhi.
Par raph75011 Il y a 8 ans
Voir plus de commentaires