Advertising Console

    Zimmerwald

    Reposter
    Yasmina

    par Yasmina

    19
    656 vues

    7 commentaires

    decad
    oui mais Lénine a crée tout ce merdier, il est résponssable, tout comme les léninistes de cette incapacité à concevoir un monde anti-autoritaire et de vouloir les moyens sincères d'y parvenir, c'est à dire qui ne le soient pas non plus.
    Par decadIl y a 9 ans
    aix-tazy
    Tout à fait d'accord sur l'analyse du léninisme, dont le plus mauvais des bouquins a servi d'argumetation pour le parti """communiste""", ce torche-cul qu'est "la maladie infantile du communisme".
    La réalité elle est simple: c'est qu'en russie comme ailleurs, la révolution a perdu, à cause de la bureaucratie et au politburo. Et malgré cela, comme se cravait à le dire Castoriadis, aucun de ces hommes politiques, aucun parti de masse ne fait une analyse sérieuse des erreurs de l'URSS, ni à droite, ni à "gauche".
    Pendant que certains iront se perdre dans des campagnes électorales ou du citoyennisme mondain, il faudra bien que nous prenions les choses en main. Parce qu'on y arrivera...Et comme le dirait le dit Lénine: "Lutte, échec, nouvelle lutte, nouvel échec, nouvelle lutte encore, et cela jusqu’à la victoire"
    PArce que la révolution, ce n'est pas la buraucratie ni le communisme autoritaire, c'est celui de Rosa, de l'autogestion et de la grève générale, see you at
    Par aix-tazyIl y a 9 ans
    decad
    Encore le fantome de kautsky qui reviens planer au dessus de nos têtes ...
    "gauchistes" mon cul.
    Le monologue sourd du réformisme n'a t'il pas assez fait preuve de son illogisme et de sa pauvreté avant, pendant et apres ses courses à la remorque du pouvoir, et ses acces à celui ci ?
    Ne continue t'il pas sous ses formes modernes de prouver son incapacité à changer quoi que ce soit ?

    Les léninistes de tout bords ont ça en commun avec ce que Lénine lui-même appelait les socio-traitres :
    Ils veulent amménager la misère toujours un peu plus et non l'abolir, faire durer toujours la société de classe et ses infamies au nom du prolétariat, afin de toujours sauvegarder leur statut de défensseur de ce dernier.

    militants, syndicalistes, ministres, et députés " communistes " soit disant : une tripotée de bureaucrates...
    Par decadIl y a 9 ans
    baptiste
    Personnellement je suis un eurocommuniste admirateur de Rosa Luxemburg , et je suis antitroskisme , moi je pense que tous les communistes de gauche (donc pas les gauchistes) doivent faire une rupture avec les révolutionnaires russes car nous risquons encore de passer pour des staliniens alors que c'est le contraire , il faut soutenir une révolution sociale et démocratique comme le voulais Jean Jaurés.
    Par baptisteIl y a 9 ans
    decad
    de plus, quand je parlai des néocommunistes qui pense ou prétendent ( comme je le crois plus sincerement ) être des héritiers du luxembourgisme ( même si je ne suis pas luxembourgiste), je pense à Besancenot, qui n'est qu'une marionette de plus et est tout ( un opportuniste, un néo-trostkiste, un pantin de la LCR, ... un "rouge télévisé" ) sauf un révolutionnaire.
    Aucune révolte digne d'interet n'a trouvé ses porte paroles dans les chefs de parti qui se pavanent à la télé.
    Qu'aurait-on pensé de ton lénine si peu de temps avant son putch, il était venu bavarder chez Fogiel ? quelle connerie ...
    Par decadIl y a 10 ans
    Voir plus de commentaires