A force de corruption, de pillage des sous-sols, de bombardements sur des familles, des écoles, de paupérisation de populations, de soutien en sous-main à des tyrans, à force de s'allier à des extrémistes dès qu'il y a intérêts énergétiques, d'interventions militaires impérialistes, la démocratie comme prétexte médiatique, à force de stratégies meurtrières à seule fin de contrôle des matières premières, l'Occident dépendant et autocentré se façonne le visage de l'ennemi. Créant lui-même depuis des décennies les conditions d'expansion du terrorisme, il s'acharne aujourd'hui à ne combattre que les conséquences désastreuses de sa politique, sans remettre en question cette politique, toutes ses guerres de conquêtes géostratégiques, à toujours mettre en danger l'avenir, la survie de son système nécessitant le pire.
Non, je ne suis pas en guerre. Leurs guerres: nos morts.
Peuples d'Occident, informez-vous des crimes commis en votre nom à des milliers de kilomètres. Ceux qui les ordonnent et sèment les graines du chaos nous exposent aux pires vengeances et au sang. Ceux qui les ordonnent et disent vouloir nous protéger sont les mêmes qui nous mettent en danger. Peuples frères de la planète entière, sachez qu'ici règne la désinformation. Les mass-médias sont aux mains de groupes financiers qui ont des intérêts dans la division. Tu veux moins de terroristes? Partage les richesses! Moins d'obscurantisme? Partage les richesses! Plus de justice? Partage les richesses! Plus de paix sociale? Partage! Partage! Rien de surprenant à être menacé quand on génère sentiment d'injustice et souffrance. Est-ce que ce que l'on prend aujourd'hui pour les causes ne sont pas plutôt des conséquences? Soyons honnêtes, les coupables ne sont pas uniquement les imposteurs qui assassinent au nom des musulmans. Soyons pleins d'émotion, oui, mais aussi de raison. Les coupables sont aussi en Occident: industriels, financiers, politiques. Exigeons des comptes en public.
Non, je ne suis pas en guerre. Leurs guerres: nos morts. Il ne s'agit aucunement ici d'excuser, juste tenter de comprendre pour agir à long terme, tout regarder en face, y compris dans la glace, pour tenter d'enrayer le cycle de la haine. Non, une paix sincère et durable entre les peuples ne viendra jamais par le pillage et les bombes. La meilleure des réponses, c'est le partage, l'éducation, la culture, l'ouverture.
Non, je ne suis pas en guerre. Leurs guerres: nos morts.
Encore Combien De Victimes Innocentes Sans Remise En Question De La Politique Etrangère Occidentale Qui Perdure Depuis Des Décennies?