Advertising Console

    Jeu du toréro avec le train : défier la mort

    MoRTaL

    par MoRTaL

    402
    46 703 vues
    Toujours plus dangereux. Le nouveau jeu à risque chez les ados s'appelle le «torero». Le but est de rester le plus longtemps possible sur la voie ferrée, face à un train arrivant à toute allure. Depuis un an, plusieurs cas ont inquiété SNCF et associations de parents, au point d'alerter ados et pré-ados par le biais d'actions de sensibilisation. Déjà, l'an dernier, des conducteurs de train avaient prévenu leur hiérarchie de la traversée des voies par des enfants.

    des vidéos circulent sur internet
    Plusieurs événements sont venus confirmer les craintes. Des collégiens de la région d'Aix-en-Provence voulant défier le TGV Paris-Marseille mi-janvier, des pré-ados en région parisienne se couchant sur la voie avant le passage de trains régionaux… Le phénomène de mode a tendance à n'épargner aucune région. L'an dernier, la SNCF avait contacté la direction d'un lycée de Charente-Maritime au sujet de ce problème, sur une ligne passant tout près de l'établissement.

    Ce « jeu » passe un cap dans le domaine de la dangerosité. Il est accentué par le développement et l'accessibilité des nouvelles technologies : plusieurs vidéos circulent sur internet, montrant des ados attendre le dernier moment pour plonger hors de la voie ferrée. Elles constituent autant d'incitation au passage à l'acte.

    PETIT BONUS DE FIN :
    J'ai rajouté à la fin, le passage d'un train en Inde...
    Il s'agit là de gens imprudents ou inconscients...
    On voit bien qu'ils se laissent surprendre par la vitesse du train en prenant le risque de traverser quand même...