Advertising Console

    Mondotek Pianalive

    Repost
    Thomas Hercouët

    par Thomas Hercouët

    1K
    144 709 vues
    Cette semaine, je me suis fait plaisir avec un gros caprice. J'avais l'idée de faire Mondotek depuis un bon petit moment, mais je n'osais pas trop. Mais en voyant certains la faire à la guitare (suivez mon regard vers le Dance Megamix Volume 2), je me suis dit que bon, allez, vraiment, pourquoi pas.

    Le MP3: http://thomas.hercouet.free.fr/Myth_Pianalive.mp3
    Through: http://www.sodomyth.com

    SHAZAM !! La PARTITION !! http://www.zepiano.com (elle est pas de moi, et c'est la version - très bonne aussi soit dit en passant - de ZePiano, alias Guillaume)

    Le seul problème a été les conditions d'enregistrement. Ce qu'il faut savoir, c'est que le piano se trouve dans le bureau de ma mère (ma vie est fantastique), et que lorsque je fis connaitre mes volontés - enregistrer la vidéo hebdomadaire, donc tout le monde dehors ou j'appelle les flics - je me retrouvai face à une opposition farouche. Après des négociations du type "maman, le sort de toute l'Egypte est entre mes mains", j'ai réussi à obtenir une dérogation de dix minutes. Sachant qu'en général, ça me prend une bonne heure et une petite dizaine d'essais, j'ai été... comment dire... pris de court.

    C'est donc une prise unique, avec un piano réaccordé mais qui commence à se faire vieux ! La version est un peu longue, surtout que c'est pas une mélodie franchement variée. Bon, c'est vraiment un trip, on repassera aux choses sérieuses la semaine prochaine ;) Ah, sinon, il y a un problème vraiment casse-bonbon qui est celui des pointes d'accélérations pendant la vidéo. Je ne sais pas d'où ça vient, je pensais que c'était à cause du PC, mais vu que je ne suis plus sur mon portable, ce n'est pas le cas. Je pensais que ça venait de la caméra, mais la vidéo est parfaite dessus. Enfin, je pensais que ça venait de ma soeur, mais je l'ai baillonnée pendant l'enregistrement, donc ce n'est pas une bonne piste non plus. Argl !!

    A la semaine prochaine :)