Jérusalem au temps de Jésus (3 sur 3)

Découvrir le nouveau player
RΔקнΔяΔσŋک
1K
13 595 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Les civilisations disparues

Située sur le mont Sion, à 745 m d'altitude, la ville de Jérusalem était, à l'époque de Jésus, au début de l'ère chrétienne, la capitale de la Judée.

Jésus n'y est entré que peu avant sa mort : c'est à Jérusalem qu'il a été condamné, et sur une colline voisine - Golgotha - qu'il a été crucifié.

En 66, après la première révolte de juifs réprimée dans le sang par Titus, Jérusalem est presqu'entièrement détruite.

Les juifs sont massivement exilés et dispersés dans l'empire.

Grâce aux techniques de modélisation par ordinateur, l'ancienne Jérusalem est ici reconstituée telle qu'elle devait se dresser jadis, autour de son temple, à l'époque du puissant roi Hérode.

Ce documentaire invite également à découvrir les endroits que le Christ a foulés, notamment les bassins de Siloam et de Bethesda.

3 commentaires

THANKS FOR SHARING IT !
Par JESUSisaMESSIAH il y a 6 ans
Pour connaître plus profondément la vie Jésus, il est important de lire le récit qu'en a fait Maria Valtorta, une des plus grandes mystiques de notre temps.
Maria Valtorta est une Visionnaire chrétienne née à Caserta en Italie le 14 mars 1897 et décédée le 12 octobre 1961, à l'âge de 64 ans.
Son oeuvre en 10 volumes «L'Evangile tel qu'il m'a été révélé» constitue non seulement un enchantement constant mais une source de méditation et de meilleure compréhension de l'amour du Christ et de ce qu'il attend de nous.
http://maria.valtorta.free.fr/
Par francineraymonde il y a 6 ans
merci beaucoup Rapharaons ;)
Par pis222000 il y a 7 ans