Advertising Console

    Logement social - Jacques Boutault

    Reposter
    Jacques Boutault

    par Jacques Boutault

    0
    508 vues
    Vidéo programme : Jacques Boutault explique son bilan et son programme électoral en matière de logement social.

    Le logement social de la rue Blondel est remarquable car c'est le seul logement social Haute Qualité Environnemental de Paris.
    Il permet aux familles modestes, entre autre, de bénéficier des économies d'énergie grâce aux divers dispositifs dont les panneaux solaires sur le toit.
    Cela se traduit très concrètement par une facture d'énergie à payer réduite notamment en matière d'eau chaude (environ 30%).

    Le nombre de logements sociaux a été multiplié par deux pendant cette mandature (100% d'augmentation), il faut dire que l'on partait de très bas car les maires précédents (de droite) étaient contre les logements sociaux dans le 2eme arrondissement.

    Notre ambition est de multiplier encore par deux le nombre de logements sociaux et de logements intermédiaires dans le 2eme arrondissement.
    Notamment pour que les familles qui habitent le centre de Paris ne soient plus obligées de partir quand arrive le deuxième ou le troisième enfant.
    Car les prix de l'immobilier rend très difficile voir impossible aux familles de se loger dans la capitale et les contraint à partir en banlieue.
    Ce n'est pas normal, nous voulons changer cela et permettre aux familles nombreuses ou non de vivre et de se loger décemment dans le centre de Paris.

    Jacques Boutault est candidat sur la liste des verts du 2ème arrondissement de Paris.