5-6_Abdelwahab Meddeb vs Tariq Ramadan

Henri ckcnet
51
4 541 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Enfin une confrontation sur le problème de l'islam qui fait ressortir le fond des choses et nous dévoile clairement où se trouve la limite de ce que l'Occident doit refuser de ce qui est une religion et une idéologie politique. je me méfie de tout dogme que je considère comme une régression du libre arbitre.
Je pense que frère Tariq se perd justement dans un dogme que Abdelwahab Meddeb lui essai de toutes ses forces de faire exploser vers la lumière...
commentaire de Ivan Rioufol :
De cette joute oratoire de haut niveau, Meddeb le modéré est sorti vainqueur, en amenant son redoutable contradicteur à soutenir les vertus du jihad (la guerre sainte) et de la charia (la loi islamique) en Europe. Excédé par les fréquentes interventions de Meddeb voyant dans la violence "la maladie de l’islam", Ramadan a fini par déclarer : "Vous parlez la langue de ceux avec lesquels vous êtes !". Sous entendu: la langue des Occidentaux.

Faudrait-il le lui reprocher? Je viens de publier "La fracture identitaire" (Fayard) qui met justement en garde contre ce séparatisme culturel, attisé par ce type de discours voulant mettre du religieux dans l’espace public et la laïcité française. J'y appelle à soutenir les musulmans modérés. Meddeb en est un bon exemple.

12 commentaires

Snockz si tu veux défendre la salafiya fais le avec des armes de celle-ci : science, politesse, exactitute, litteralisme. Rappele toi les paroles d'Allah au Prophéte Moussa -as, lorsqu'Il lui a demandé d'aller parler à pharaon : parle lui avec bonté !
Je suis très perplexe de te savoir salafi si tu parles comme un homme au vocable vulgaire et gras !
Adab ach chek soub hanna Llah !
Yatakalam al mou'mine ma'a adab !
Tu nuis gravement à la salafiya en t'exprimant ainsi.
Par Jacob il y a 5 ans
MEDDEB un conseil pour toi , jette l eponge , n essaye pas d etre a la hauteur de ton maitre traik, lui est connu et aimer meme dans le monde occident.
Et toi meddeb si t un homme retourne en tunisie chez le dictateur de zine abidine et essaye de faire l interessant et tu verras, essaye dabord de parler de la democratie en tunisie et de la liberté d espression des journalistes tunisiens, au lieu d essayer de te comparer a un MAITRE comme tarik.
Par moimeme il y a 6 ans
Même Tariq Ramadan est un enculé, il est contre le salaf, il veut supprimer la sunna, méfiez vous de lui mes frères, il a dit que si le prophète était en vie, il se couperai la barbe pour être civilisé, c'est de la merde ce qu'il raconte.
Par Snockz il y a 6 ans
C'est qu'un vendu Méddeb, T'a donné tes fesses a l'occident. Tu renie ta religion, convertis toi et touche pas a la religion.
Par Snockz il y a 6 ans
Tu perd ton temps Tariq, le mec là (Meddeb) il fait même pas la prière il viens parler de religion. Supprimer le Jihad nan mais il es fou, vendu va.
Par Snockz il y a 6 ans