Fin du monopole de la Sécurité sociale et pouvoir d'achat

Découvrir le nouveau player
Laure_Allibert
5
1 108 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Entretien en février 2007 entre Claude Reichman et Jean-Christophe Mounicq au sujet de la fin du monopole de la Sécurité sociale.

3 commentaires

c ' est mal expliqué au début mais c' est vrai que les charge assolument abusive retiré par la sécu coule le pays ex: sur une gardienne d' immueble il y a 52% de charge pour la sécu la retraites le chomage et autre connerie et sur les 48% que touche la personne il y a l' impot sur le revenu la tva l' impot foncier les crédit etc pensez que sur chaque employé il y a au moins 46% de charges prises sans comter impot revenu tva impot foncier etc ça vous clout un salaire de plus tous la sécu et l' urssaf ne savent pas dépenser leur argent correctement sinon il ya urai pas tant de charges

les riches passent à coté les pauvre ssont exonéré les moyens sont couilloné
Par Steelfingers il y a 5 ans
Le protectionnisme ok (avec certaines limites). Mais la suppression de la sécu parce que ça détériore notre compétitivité coût, non! C'est le principe de la redistribution, ce n'est pas du communisme.
De plus j'ajouterais que l'excédent commercial allemand est dû à d'autres facteurs que les cotisations sociales qui pèsent sur les salaires : Leur spécialisation (machines outils,chimie...) fait que l'élasticité-revenu est beaucoup plus faible que l'élasticité-revenu de notre spécialisation.
Enfin, se servir de l'Europe quand ça nous arrange (ici pour la suppression du monopole de la sécu) et la critiquer pour tout le reste n'est, je pense, pas la bonne méthode.
Par marty091 il y a 6 ans
Mort de rire, une usine delocalise à cause de la sécu. Ils l'ont trouvé où le vieux crouton :)
Par dalrik il y a 6 ans