Advertising Console

    Labelmuzik et la Bretagne au Midem 2008-28 janvier

    Reposter
    MEDIAFAUNE

    par MEDIAFAUNE

    9
    170 vues
    Article Lundi 28 Janvier

    Les attentes de l’industrie vis-à-vis du gouvernement

    La journée de dimanche s’est clôturée à l’hôtel Martinez pour une soirée dédiée au pays invité d’honneur, la Chine, qui a offert un concert d’une sélection de ses meilleurs artistes. Même si la Chine est le pays à l’honneur, la lumière sera aussi portée demain sur la Slovénie, qui proposera une présentation et une série de concerts. A noter que la Slovénie assure la présidence de l’Union Européenne pour le premier semestre 2008, et laissera ensuite sa place à la France.

    Cette présidence est très attendue par le SNEP, Syndicat National de l'Edition Phonographique, qui a tenu ce matin sa conférence de presse annuelle et communiqué le bilan de l’industrie musicale française en 2007. Le SNEP, porte-parole et représentant vis-à-vis du Gouvernement et des parlementaires, a exprimé ses attentes : l’extension de la durée des droits des artistes et des producteurs, une baisse de la TVA sur les supports enregistrés et sur les fichiers téléchargeables, et la possibilité de ne pas supprimer la publicité de biens culturels sur la radio et la télévision publique. La profession attend également la mise en place des accords de l’Elysée suite au rapport Olivennes pour lutter contre le téléchargement illégal.

    Pour la cinquième année consécutive, le marché du disque est en baisse, mais cette année, tout le monde s’accorde pour affirmer que c’est la dernière, et que 2008 sera une année positive. Le SNEP annonce notamment la mise en place des préconisations Olivennes avant l’été 2008.
    (plus d'infos sur www.labelmuzik.com)
    Sandrine Marsoin