Advertising Console

    Cellule d'identité, nouvelle série sur M6

    Reposter
    jujutla

    par jujutla

    141
    1 721 vues
    Une nouvelle série débarque ce soir sur M6. Dans la même veine des "Bleus, premiers pas dans la police", cette série policière s'attaque à un nouveau genre : l'identification du corps d'une victime ne portant pas de papiers d'identité ou doté d'empreintes digitales et génétiques inconnues. Mais aussi dans le cas des corps calcinés, réduits à l'état de squelette ou ayant longtemps séjournés dans l'eau. Plus de 700 cadavres non identifiés sont enterrés en France chaque année.

    Origine de la série

    La « Cellule Identité » existe bel et bien, il s'agit d'une division de la brigade criminelle basée à Paris. Composée de quatre policiers et d’un médecin légiste, elle doit sa création au commandant Danièle Castel-Perrin, il y a une dizaine d’années. Pour incarner cette brigade dans la fiction de M6, on trouve Marine Deslandes (Anne Suarez), commandant ; Clément Valois (Mathieu Delarive), capitaine ; Roméo Raminski (Antoine Chappey), capitaine ; Henry Mathis (Hubert Benhamdine), lieutenant et Kim Huong (Ysé Tran), lieutenant aussi.

    6 épisodes

    La première saison de Cellule d'identité est composée 6 épisodes de 52 minutes. Produite par DEMD et réalisée par Stéphane Kappès, elle pourrait compter de nouvelles saisons en cas de succès d'audience. Le premier épisode, visionné par imédias.biz, est encourageant : les acteurs sont convaincants, le rythme soutenu et la mise en scène originale.

    Découvrez la bande-annonce de la série diffusée dès ce soir sur M6.