Debat Tarik Ramadan Meddeb Partie 1/5

Découvrir le nouveau player
Salem LeBouyaka
37
60 388 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Islam light : un produit qui se vend bien

Par Vincent Geisser

On les entend, on les voit et on les lit partout : à la radio, à la télévision, dans les journaux et dans les conférences standing. Leurs livres se vendent à des milliers d’exemplaires dans les rayons des supermarchés. En quelques années, ils sont devenus les « chouchous musulmans » des médias et des intellectuels français. Le secret de cette fulgurante réussite médiatique et commerciale ? Un discours formaté sur la « déchéance » et la « maladie de l’islam », religion noble qui aurait été corrompue par la « populace musulmane » ignorante et obscurantiste.
Se présentant comme les « nouvelles Lumières de l’Islam », ils développent une vision élitiste et méprisante à l’égard des musulmans croyants et pratiquants, identifiés souvent comme de « mauvais musulmans ». Mais à y regarder de plus près, leur discours « éclairé » rejoint sur de nombreux points celui des Salafistes les plus fondamentalistes : la défense d’une cité musulmane idéale et totalement imaginaire (elle n’existe que dans leur tête), à la seule différence près que la cité idéale des Muslims Light n’est pas Médine mais la cité coloniale, celle de l’islam domestiqué et des musulmans dominés.(...)

La suite sur oumma.com

94 commentaires

danielton c ton opinion personnel et tu n'a pas le droit de l'imposer :)
Par Nabil Sahih il y a 3 ans
la video m'a plu :) .. ..
Par sabrina_bach il y a 4 ans
you deserve a lot more subscribers! btw check out my pics!! :))
Par girlysweety il y a 4 ans
meddeb c fait demonter XD
Par hezbo hertzl hermann il y a 4 ans
Dès que l' On considère que tout les livres et écrits religieux ne sont que des mensonges écrit des mains de l' homme pour influencer la multitude et surtout nos enfants , comment ne pas leurs foncer dedans ? Ce n' est pas rien la religion !ELLE EST DANGEREUSE ! La religion a toujours été un problème et pas une solution...elle est lourde, primitive et ne s' ouvre pas vers le monde. Elle est refermé sur elle même et enferme les siens et ceux (les étrangers) qui s' y font attraper dans des lois et des rites ridicules et insensés...et elle fait la guerre ! Un religieux n' est pas mieux que mort.Car voici qui y-a t' il de plus fragile que l' esprit humain et pourtant le chien religieux vous rentre dedans et réduit, détruit votre être qui EST A NAITRE ET L' EFFACE A JAMAIS !...chien religieux donnez moi un coran et je le brûlerai car voila la vérité :IL N' Y A PLUS DE PLACE POUR LE MENSONGE !Je ne suis pas raciste mais la seule couleur que je déteste est la religion ! le p
Par Dan Lim il y a 4 ans
Voir plus de commentaires