Elizabeth Short Part 3 [KEOXPROD]

Découvrir le nouveau player
keox

par keox

443
21 237 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Dahlia noir (The Black Dahlia) est le surnom qui a été donné à Elizabeth Ann Short et à l'affaire criminelle qui entoure sa mort.

Le corps d'Elizabeth Ann Short a été retrouvé, mutilé, sectionné par le milieu, dans un terrain vague de Los Angeles le 15 janvier 1947. Âgée de 22 ans, Elizabeth Ann Short s'était installée à Hollywood dans le but de devenir actrice. Le crime n'a jamais été élucidé et a, de ce fait, fait l'objet de nombreuses spéculations. Parmi les théories sur l'identité du tueur qui ont fait couler le plus d'encre, on peut citer celle du dernier petit ami en date de Short, celle de Jack Anderson Wilson, celle d'un médecin, celle d'Orson Welles ou celle de Steve Hodel dont sa conviction profonde était que le docteur George Hill Hodel, son père, est le meurtrier du Dahlia Noir.

Le surnom de Dahlia noir donné à Elizabeth Short viendrait soit de sa coiffure (ou d'une fleur qu'elle portait dans les cheveux), soit des vêtements noirs qu'elle portait quand elle a été assassinée. Il fait également référence au film "The Blue Dahlia" (le Dahlia Bleu), avec Veronica Lake, sorti peu de temps avant le meurtre et dont l'intrigue est fondée sur l'assassinat d'une jeune femme et la recherche de son meurtrier.

4 commentaires

sur que le docteur est coupable c'est fou les preuves qu'il y a contre lui deja a l'époque le fait d'avoir du pouvoir pouvez vous rendre intouchable ca me rapel une histoire recente
Par mystik mystik il y a 3 ans
merci.je cherche le film en noir et blanc que j'ai à la télévision de COTE D'IVOIRE au début des années 1990 je pense en 1993.
Par zoblazo il y a 4 ans
reportage remarquable !
ça y est je suis convaincue !
les preuves st accablantes !
Par espritdejack il y a 4 ans
no souci Pistou4You !
Par keox il y a 6 ans