charles lloyd - sangam

chiranne

par chiranne

222
2 673 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
charles lloyd saxophoniste multi-instrumentiste, zakir hussain joueur de tablas, eric harland batteur

sangam : un triveni sangam, c'est le point de confluence de trois bras de rivières qui se réunissent et ne font plus q'un seul flux

lloyd explique sa rencontre avec zakir : "j'étais très excité, c'était la première fois et il s'en est dégagé un profond amour et une profonde connexion. c'était chimique, magnétique entre nous. mon ami billy higgins, qui est mort la même année, m'a dit qu'il serait toujours avec moi et j'ai senti que sur un plan spirituel, il m'avait amené zakir et aussi eric"

ce n'est pas vraiment du jazz et ce n'est pas non plus de la word music. sangam n'est pas seulement un groupe de musiciens, c'est aussi un groupe de discussion, de réflexion, d'élévation. rien n'est écrit. il n'y a aucune structure stricte qu'elle soit rythmique ou harmonique. le trio donne naissance à chaque concert à une expérience nouvelle qui reposent simplement sue leurs échanges, charles lloyd y voit une expérience sacrée : "nous ne présentons pas le chaos, nous avons une conversation et nous l'avons en public. une conversation privée avec le créateur"

" la musique est mon chemin vers l'élévation. pour moi, elle représente les ailes des hommes. nous pouvons transformer le monde et en faire un meilleur. ces rêves vivent dans la musique"

extrait d'un article mondomix :ange:

seconde partie (refusée par daily ???) ici : http://www.youtube.com/watch?v=Dm5VhhT4kKY

1 commentaire

Vu hier soir aux nuits de Fourvières à Lyon et très impressionnée !
Par maamonic il y a 6 ans