Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

prévoir l'avenir ( hubert reeves)

il y a 10 ans4K views

HUBERT REEVES astrophysicien

Hubert Reeves, né le 13 juillet 1932 à Montréal, est un astrophysicien canadien (québécois). Il est marié à Camille Scoffier-Reeves.

Hubert Reeves fait ses études classiques chez les Jésuites, au Collège Jean-de-Brébeuf. Inscrit à la faculté des Sciences de l'Université de Montréal, il obtient un baccalauréat es sciences en physique (1953), puis il présente, à l'Université McGill, un mémoire de maîtrise intitulé Formation of Positronium in Hydrogen and Helium (1955). Il poursuit ses études en astrophysique nucléaire à l'Université Cornell (Ithaca, N.Y.), où il soutient sa thèse de doctorat (1960): Thermonuclear Reaction Involving Medium Light Nuclei. De 1960 à 1964, il enseigne la physique à l'Université de Montréal, tout en étant conseiller scientifique à la NASA. Depuis 1965, il vit en France, où il est directeur de recherches au CNRS.

En 1971, il publie avec deux de ses étudiants, J. Audouze et M. Meneguzzi, un article[1] fondamental concernant la nucléosynthèse stellaire. Quatorze ans après le célèbre article B2FH, cet article permettait de combler le vide existant entre les éléments fabriqués lors du Big Bang ( H, He et quelques traces de Li) et ceux produits lors de la vie des étoiles, soit tous ceux situés après le carbone dans le Tableau périodique des éléments de Dmitri Mendeleïev. Tout comme B2FH, cet article clef est plus connu sous les initiales de ses auteurs: MAR.

L'un des élèves de Hubert Reeves, Jean Audouze, a été directeur de l'Institut d'Astrophysique de Paris, directeur de la Cité des Sciences et de l'Industrie et directeur du Palais de la découverte.

suite des tags: danger dangereux problème guerre racisme histoire réussite lamentable vivre life entourage harmonie univers pollution astro pluton spectre vénus saturne st hippolyte du fort spectre foutu

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

prévoir l'avenir ( hubert reeves)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x49sq9" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus