Témoignage sur l'apparition d'une soucoupe volante - Archive vidéo INA

Découvrir le nouveau player
INA

par INA

4,9K
8 399 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIES
INF2 DIMANCHE
ORTF (Office Radio Télévision France)
02/12/1973
Témoignage truculent d'un homme ayant vu une soucoupe volante dans son champ. Il raconte comment en rentrant chez lui un soir il a vu "cet engin là.... rouge intérieurement, se déplacer minusculement". Et de renchérir "c'est un danger public... à 150 mètres des agglomérations, vous vous rendez compte".

4 commentaires

La valeur et crédibilité d'un témoignage

Quand un témoin est crédible et a un certain statut on ignore son témoignage et quand il s'agit d'un citoyen lambda on dit qu'il a bu ou qu'il est fou. Voilà comment sont traité les témoins de nos jours. Est-ce dans l'intérêt d'un pilote de raconter n'importe quoi? En quoi un paysan ne pourrait-il pas lui aussi voir de soucoupes volantes? Les sceptiques auraient-ils une meilleure acuité visuelle? Quand on ne sait pas comment faire pour éloigner des faits dérangeants on discrédite ou on dénigre les témoins. En fin de compte ce n'est pas tant le témoin qui n'est pas crédible à nos yeux mais plutôt les conséquences induites par son observation, sur notre vie.
Par Benzemas il y a 5 ans


Enfin bien souvent on stigmatise les gens habitant à la campagne en disant qu'ils sont peu qualifiés et crédibles pour témoigner. On assimile même les paysans à des ivrognes. Tout cela est grotesque, ces gens sont au contraire de très bons témoins car ils sont plutôt terre à terre ne cherchent pas la pub, et ne sont pas du genre à croire aux histoires d'ovnis. Voici un témoignage vidéo qui illustre ce fait. La façon de parler du témoin peut faire rire certaines personnes mais ce n'est pas pour cela que le témoin n'est pas crédible loin de là. Cet homme n'a pas malheureusement pas la chance d'être scientifique pour être pris au sérieux par les gens mais si il l'était témoignerait-il? Rien n'est moins sûr...
Par Benzemas il y a 5 ans
cylindrique comme une bouteille de pinard papy? bien rouge . . .
le soleil oui, il s'est couché vers l'ouest voila.
ça ira mieux demain
Par yannkomi il y a 6 ans
Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant. Merci quand même pour cette video.
Par Benzemas il y a 7 ans