Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Turner et la couleur les secrets d'un coup de pinceau

il y a 2 ans55 views

Turner est devenu à la fin du 19e siècle le maître du ciel et du paysage. FRANCE 2 Francetv info
Attraper les rayons du soleil, peindre toutes les couleurs du ciel. Joseph William Turner est un alchimiste, le maître incontesté de la lumière. Quand on admire lese de Turner, la pupille est immédiatement irradiée, comme si la lumière irradiait directement de la toile.
Le maître de la lumière
Au lieu de peindre sur des toiles sombres, Turner va choisir de peindre sur des toiles blanches à la différence de ses contemporains. Pour observer les variations de la lumière, le peintre marchait pendant des heures dans la campagne anglaise. Au début du 19e siècle, Turner passe pour un excentrique. Ses techniques peu orthodoxes choquent ses contemporains. Il n'hésite pas à utiliser de tout nouveaux pigments comme le bleu de cobalt. Curieux de tout, il se passionne aussi pour les découvertes scientifiques. En plaçant la couleur au centre du tableau, Turner a ouvert la voie aux impressionnistes et à l'art abstrait.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Turner et la couleur les secrets d'un coup de pinceau
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x492y8z" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus