François Hollande à Chartres

  • il y a 16 ans
Hier soir, à Champhol, après Jean-Marc Ayrault et Ségolène Royal la semaine dernière, François Hollande est donc venu marteler l’idée du vote sanction et du premier avertissement au chef de l’Etat. « Président du pouvoir d’achat il a voulu être, et président de son pouvoir d’achat il a été », a lancé le Premier secrétaire, pour qui cette élection peut « décider de la fin de l’état de grâce du président de la République » et « valider le bon positionnement du PS » avant les municipales.

La victoire de Françoise Vallet (PS) à la législative partielle de Chartres, dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, serait «un message fort» envoyé au gouvernement, selon François Hollande. «Cela nous rendra à l’Assemblée nationale plus forts et plus audibles. Une députée de gauche sera bien davantage écoutée qu’un député supplémentaire pour l’UMP», a-t-il ajouté.

Parmi les 300 personnes présentes, un léger parfum de victoire flotte. David Lebon, jeune suppléant de la candidate : « C’est largement jouable parce que la droite peine à mobiliser ses électeurs. » Chez l’adversaire, « c’est la panique à bord », estime même Vallet, optimiste mais prudente. La candidate socialiste peut en effet compter sur « la neutralité bienveillante » du MoDem qui a réuni 18,5 % des voix au premier tour.

Reportage France 3 centre.

A suivre sur : http://www.barjouville.info/

Recommandée