Advertising Console

    Le Tango Argentin : Le Tango Milonguero

    Reposter
    imineo.com

    par imineo.com

    3,7K
    18 209 vues
    Cours de Tango Argentin

    Le retour en force du Tango Argentin, est aussi un retour aux sources puisque c'est bien en Argentine que le tango est né à la fin du 19 ème siècle. Il a été influencé par des musiques d'origine diverses mais avant tout par la Milonga d'inspiration africaine. Ce programme, mis au point par Marie Claude Martin, professeur diplômée de danse et spécialisé du tangoargentin et de milonga vous propose d'acquérir les bases et les figures essentielles de la milonga, que vous soyez danseur ou danseuse.

    A chaque pas et pour chaque figures vous seront donnés rythme et compte détaillés; chauqe mouvementest filmé au ralenti, puis à vitesse réelle sans musique puis avec musique et une caméra suit plus particulièrement le pas du danseur et de la danseuse pendant les enchaînements pour chaque mouvement.

    En fin de programme nous vous proposons une courte présentation du programme la milonga, programme complémentaire à celui-ci.

    Sommaire:
    - le tango Milonguero: origine et histoire
    - présentation du programme et de la progression
    - tenue du corps
    - la salia
    - la sortie quarante
    - hésitation corte
    - les huits arrière
    - les chassés
    - les firuletes
    - les chassés suivit des huits arrière
    - transition des huits arrière au tour à droite
    le tour à droite
    - la progression dans son ensemble
    - présentation du programme milonga

    Retrouvez la vidéo complète sur: http://www.imineo.com/loisirs-passions/danse/tango-argentin-tango-milonguero-video-277.htm